Comment faire un arbre à chat maison


Les chats doivent se faire les griffes, non seulement pour que celles-ci griffes soient affilées, mais aussi pour faire sortir le stress et communiquer avec leurs maîtres ou d'autres chats. Sur toutComment, nous vous montrons comment faire un arbre à chat maison, sans dépenser beaucoup d'argent.
- Une corde en jute
- Une boîte en carton
- paillasson
Un arbre à chat permettra à votre chat de renforcer ses griffes. De cette façon, ils pourront mieux chasser et se soutenir lors des chutes. Sans arbre à chat, ceux-ci se tourneront alors versles meubles et les objets en bois, risquant de causer des dommages irréparables.

Les boîtes en carton sont très utiles pour fabriquer des arbres pour les petits félins de la maison. Vous pouvez découper diverses bandes longues et les placer dans une autre boîte en carton. Vous pouvez également prendre un cadre et placer les bandelettes du carton avec quelques lattes. De cette façon, le chat pourra se gratter.

Autre solution : enrouler un carton pour que le chat se gratte dessus et qu'il l'utilise comme un jouet. Cette solution est destinée aux personnes qui ne veulent pas se compliquer la vie ou qui ne veulent pas se lancer dans des travaux manuels. Vous pouvez également essayer de récupérer les tubes cylindriques qui protègent les posters.

Avec la corde en jute, vous pouvez faire un bel arbre à chat maison. Vous pouvez utiliser du bois ou un grand objet cylindrique et l'envelopper avec cette corde. De cette façon le chat pourra se gratter. Ainsi, vous réussirez à faire un grattoir économique et votre chat n'endommagera plus les meubles.

Pourquoi ne pas utiliser un paillasson rugueux ? Il suffit de le placer à l'endroit favori du chat, et vous n'aurez rien de plus à faire. Ce type de paillasson se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ou grande surface.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un arbre à chat maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.