Partager
Partager sur :

Comment faire revenir mon chien quand je l'appelle

Comment faire revenir mon chien quand je l'appelle

On a beau l'appeler et l'amadouer : le chien ne veut pas revenir. Que faire ? Lorsque vous décidez d'avoir un chien, vous devez prendre en compte tout ce que cela implique. Pour que le nouveau membre de la famille puisse vivre avec vous, il est impératif de lui enseigner une série de règles, comme c'est le cas aussi pour les humains. Ces règles peuvent être de ne pas monter sur le canapé, de ne pas uriner dans la maison, de ne pas aboyer et de dormir dans son panier et pas dans votre lit, etc. L'une des règles les plus difficiles à enseigner à un chien est de venir lorsque vous l'appelez. Or, il s'agit d'un ordre très important lorsque vous êtes en promenade. Vous voulez être sûr(e) que votre chien reviendra vers vous lorsque vous le voulez pour éviter les accidents et ne pas lui donner l'impression qu'il peut faire ce qu'il veut.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien choisir un collier pour mon chien
Étapes à suivre:
1

Pour qu'un chien puisse apprendre à s'asseoir, à se coucher, à faire ses besoins et à venir lorsque vous l'appelez, vous devez être sûr(e) que vous avez répondu à tous ses besoins. Cela signifie que vous devez répondre à tous ses besoins, non seulement pour pouvoir le dresser, mais également pour en faire un chien heureux et en bonne santé. Par conséquent, votre chien doit avoir une alimentation équilibrée, faire l'exercice physique approprié à sa race et à son âge et lui apporter de l'amour et de l'affection. Si votre chien se sent bien, il sera moins distrait lorsque vous aurez besoin de son attention pour lui apprendre quelque chose.

2

Vous devez établir une relation de confiance avec votre chien pour qu'il vous écoute. Si votre chien vous connaît, vous aurez plus de chance qu'il vous écoute lorsque vous aurez besoin de son attention. Avant d'emmener votre chien se promener hors de chez vous, vous devrez le dresser entre les murs de votre foyer. Prenez son jouet préféré et appelez votre chien par son nom tout en lui montrant son jouet. Lorsqu'il s'approche de vous caressez-le et dites-lui quelque chose comme « c'est bien » pour qu'il associe ces mots et les caresses à son bon comportement. Répétez cet exercice plusieurs fois. Vous verrez probablement que lorsque vous jetez le jouet, votre chien ne revient pas pour vous le donner. Cependant, ce n'est pas ce que vous essayez de lui apprendre, sinon de revenir lorsque vous l'appelez, avec ou sans le jouet.

3

Une solution souvent efficace est de vous servir de biscuits pour chiens à lui donner pour le récompenser. Appelez votre chien par son nom tout en lui montrant le biscuit dans votre main et dites quelque chose comme « au pied ». Lorsqu'il s'approche de vous, récompensez-le en lui donnant le biscuit et en lui disant « c'est bien », comme nous vous l'indiquions dans le point précédent. Vous pouvez répéter cette action plusieurs fois, mais il est probable que, à la fin, votre chien en ait marre de revenir vers vous. Il est important de ne pas trop donner de biscuits à votre chien et de réduire la proportion de nourriture que vous allez donner plus tard à votre chien, pour qu'il ne mange pas plus que nécessaire. Ce qui est important est qu'il comprenne la relation entre le fait de venir vers vous et la récompense, ainsi que la caresse et l'encouragement verbal « c'est bien ». Cela facilitera la compréhension de votre chien.

4

Vous devez être cohérent et ne pas désespérer, même si, parfois, votre chien ne vous écoute pas. Si vous vous rendez compte que votre chien n'est plus concentré, essayez à nouveau à un autre moment. Rappelez-vous que vous devez répondre à tous ses besoins. Lorsque vous apprenez à votre chien à venir lorsque vous l'appelez, évitez les distractions potentiels. L'idéal est de se trouver dans un espace qui n'est pas trop grand, avec peu d'objets et où vous êtes seul(e) avec votre chien.

5

L'une des réponses les plus adaptées lorsque vous apprenez à votre chien à venir lorsque vous l'appelez est de ne pas vous mettre en colère. Parfois, cela peut être frustrant, mais, si à chaque fois que votre chien ne vous écoute pas, il voit que vous le punissez ou que vous êtes énervé(e), cela pourra déclencher un rejet encore plus important lorsque vous l'appelez. Si cela fait un bon moment que vous essayez, gardez à l'esprit que votre chien se fatigue. L'idéal est de passer environ une demi-heure au dressage ou d'adapter cette durée en fonction de la façon dont votre chien réagit. Il est très important de récompenser votre chien pour son bon comportement avec une réponse positive, donc en lui donnant une récompense.

6

Une fois que votre chien vient à vous lorsque vous l'appelez chez vous, vous pourrez tester sa réaction hors de chez vous. La première fois, choisissez un endroit qui ne soit pas trop ouvert, duquel il ne pourra pas s'échapper. Les premières fois, vous pourrez réaliser l'exercice avec une laisse extensible et, si vous voyez que votre chien réagit correctement, vous pourrez lâcher votre chien et essayez l'exercice comme expliqué ci-dessus. Si votre chien est entouré d'autres chiens, il sera plus difficile que votre chien vous écoute. Ainsi, être seuls avec votre chien et les membres de la famille, que le chien connaît également, peut être une bonne solution. Rappelez-vous que vous devez le récompenser chaque fois qu'il vient à vous avec des caresses et un encouragement verbal.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire revenir mon chien quand je l'appelle, nous vous recommandons notre catégorie Animaux de compagnie.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire revenir mon chien quand je l'appelle

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire revenir mon chien quand je l'appelle
Comment faire revenir mon chien quand je l'appelle