Partager

Comment faire pour que votre chien et votre chat s'entendent bien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire pour que votre chien et votre chat s'entendent bien

On entend souvent l'expression « être comme chien et chat » : en effet, dans la culture populaire, ces deux animaux ne sont pas vraiment les meilleurs amis. Mais la réalité est différente. Selon la façon dont vous les élevez, les animaux de compagnie peuvent vivre ensemble en parfaite harmonie, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour découvrir comment faire pour que votre chien et votre chat s'entendent bien.

Photo : Google Images

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire cohabiter un chien et un chat
Étapes à suivre:
1

Si vous avez un animal de compagnie, par exemple un chien ou un chat, et comptez en prendre un nouveau chez vous, il y a une technique qui peut fonctionner : mmainteneir les chiots ou chaton près de l'autre animal. Les petits sont curieux et aventuriers et essaieront par divers moyens de se lier à l'autre. De son côté, l'adulte aura l'instinct de prendre soin et de jouer avec le nouvel animal.

2

Il est important que vous appreniez à séparer les espaces des besoins primaires des animaux de compagnie pour qu'ils ne se battent pas. Ils doivent avoir des endroits différents les uns des autres pour manger et dormir tout en partageant le même espace de cohabitation.

3

Les espaces personnels de l'animal déjà intégré dans le foyer ne doivent pas être changés sinon il pourrait se sentir menacé et dérangé et se retourner contre l'animal ayant « envahi » son territoire.

4

N'arrêtez pas de donner de l'amour à votre chien ou chat pour vous concentrer sur le nouvel animal de compagnie, continuez de l'aimer et d'avoir de la patience avec lui.

5

Créez des espaces où les deux animaux puissent jouer et partager ensemble. Entourez-les, par exemple caressez-les tous les deux, faites-les partager, agissez comme « modérateur » de la relation et vous verrez qu'il est possible qu'ils s'entendent bien.

6

Gardez à l'esprit que chiens et chats ont des caractères très différents et qu'il vous faudra avoir de la patience pour qu'ils apprennent à s'accepter et à vivre ensemble pacifiquement. Mais cette tâche est possible et le jeu en vaut la chandelle !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pour que votre chien et votre chat s'entendent bien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment faire pour que votre chien et votre chat s'entendent bien

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire pour que votre chien et votre chat s'entendent bien
Comment faire pour que votre chien et votre chat s'entendent bien

Retour en haut