Partager

Comment faire pour que votre chien accepte un chiot 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire pour que votre chien accepte un chiot 

Un des moments les plus traumatisants dans la vie d'un chien survient quand il faut partager toute l'affection de son maître avec un autre chien. Si en plus, il s'agit d'un chiot, le nouveau locataire requerra beaucoup plus d'attention et la situation peut devenir compliquée. Toutcomment vous explique comment faire pour que votre chien accepte un chiot.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment accueillir un chiot à la maison
Étapes à suivre:
1

L'odorat est le premier sens qu'utilise votre chien pour se lier avec quelqu'un. Lorsque vous arrivez à la maison avec votre chiot, vous devez le présenter à votre chien pour qu'il le sente, sans cesser de le tenir au cas où il aurait une réaction bizarre.

2

Les premières semaines, séparez le lieu du repas et de repos du chiot et de votre chien et seul le lieu de détente doit être commun. Vous éviterez ainsi que votre chien se sente envahi.

3

Passées deux ou trois semaines, en fonction du comportement de votre chien, vous pouvez les regrouper pour manger et à dormir. Si votre chien réagit bien, il se peut même qu'il arrive à adopter le chiot comme le sien.

4

Pendant les temps de jeu, votre chien doit s'impliquer dans les premiers pas du chiot. De cette manière, il ne se verra pas laissé de côté tandis que vous vous occupez du petit et il participera à toutes les activités.

5

En tout cas, dans la mesure du possible, ne changez pas les habitudes et routines de promenades et de jeux de votre chien et, encore moins les moments d'échanges de caresses, puisqu'il pourrait l'interpréter comme un vol d'attention en faveur du nouvel arrivant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pour que votre chien accepte un chiot , nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment faire pour que votre chien accepte un chiot 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire pour que votre chien accepte un chiot 
Comment faire pour que votre chien accepte un chiot 

Retour en haut