Partager

Comment faire pour que mon chat soit moins agressif

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire pour que mon chat soit moins agressif

L'agressivité est un des principaux problèmes que vous pouvez connaître en tant que propriétaire d'un animal de compagnie. De nombreux facteurs expliquent l'agressivité des chats mais, dans tous les cas, vous devez faire changer son comportement. Nous allons vous expliquer sur toutComment Comment faire pour que mon chat soit moins agressif.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pour que mon chat accepte un nouveau chat

Le bien-être du chat

Vous devez vous assurer que votre animal de compagnieest à l'aise dans votre maison. Les chats sont des animaux très propres et donc il faut veiller à ce que les récipients dans lesquels on laisse l'eau et la nourriture, tout comme sa litière soient particulièrement propres .

Ne laissez pas votre chat seul

Si les chats n'ont pas besoin de se promener pour faire leurs besoins, et qu'ils sont presque parfaitement autonomes, il ne faut pas pour autant laisser votre chat seul chez vous maison souvent, même si il s'agit de quelques jours pendant lesquels vous êtes de voyage. Bien que notre chat se débrouillera tout seul, il ne sentira pas à l'aise après avoir passé autant de temps seul et il aura un comportement agressif.

Surveiller la santé de votre chat

Parfois, un comportement agressif du chat peut s'expliquer par une gêne physique que nous n'avons pas encore remarquée. Par conséquent, si vous constatez que, tout à coup, votre chat devient violent, emmenez-le chez le vétérinaire pour lui faire passer un examen et trouver une potentielle maladie.

Être affectueux avec votre chat

Comme c'est le cas avec les humains, les animaux donnent ce qu'ils reçoivent. Ainsi, si vous êtes très affectueux avec votre chat, tôt ou tard, il vous imitera et sera plus agréable avec vous. Une maison calme, sans cris et sans un volume trop élevé de la radio ou de la télévision - n'oubliez pas que les chats entendent quatre fois plus les bruits que les humains, ce qui contribue à détendre votre animal.

Jouer avec le chat

Parfois, l'agressivité de votre chat peut tout simplement s'expliquer par l'ennui. Par conséquent, trouvez un peu de temps libre pour jouer avec lui. Un simple ruban que nous faisons bouger comme une pendule amusera votre chat un bon moment.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pour que mon chat soit moins agressif, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment faire pour que mon chat soit moins agressif

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Filippini Michelle
Un chat s'est installé dans mon jardin. Chaque fois que je l'approche avec une gamelle de nourriture, il souffle, signe de mécontentement mais se précipite pour manger. Après plusieurs mois, il continue de souffler ? Quand je lui parle, il me regarde et ferme les yeux.
Pourquoi ce souffle de haine ?

Comment faire pour que mon chat soit moins agressif
Comment faire pour que mon chat soit moins agressif

Retour en haut