Partager

Comment faire pour que mon chat accepte un nouveau chat

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire pour que mon chat accepte un nouveau chat

Les chats sont des animaux très jaloux qui voient leur maître comme une propriété qui doit être à son service. C'est pourquoi l'arrivée d'un autre félin à la maison représente un grand défi, et vous devez donc agir avec intelligence. Sur toutComment.com nous répondons à la question comment faire pour que mon chat accepte un nouveau chat

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire de mon chat pendant les vacances
Étapes à suivre:
1

Pour sa première arrivée à la maison, vous devez présenter les deux chats ,et l'odorat est un sens qui servira de médiateur. Pour que ça ne soit pas trop brusque pour votre chat en vous voyant arriver avec un autre chat dans les bras, il est préférable de demander de l'aide à un ami ou à un membre de votre famille qui n'est pas trop proche de votre chat. Alors, sans relâcher le nouvel habitant, et en le protégeant d'un possible coup de griffe, rapprochez le de votre chat pour qu'ils puissent se renifler.

2

Pour rendre ce moment le moins traumatisant possible et afin que votre chat associe la venue de ce nouvel arrivant avec un élément positif, offrez-lui un nouveau jouet ou bien achetez-lui sa nourriture préférée. Dans l'inconscient de votre chat, le nouvel arrivant s'associera avec un sentiment plaisant.

3

Pendant les premiers jours, les paniers, gamelles et les litières doivent être disposées dans des endroits séparés. L'objectif est que notre chat ne voie pas son intimité envahie par le nouvel arrivant, et cela sera plus facile de le faire accepter ce nouvel habitant.

4

Aussi, vous devrez faire attention à beaucoup jouer avec les deux chats durant les premiers jours et à organiser des jeux dans lesquels ils sont tous les deux concernés. Vous devez être très attentifs pour éviter que votre chat s'en prenne au nouvel arrivant, d'autant plus s'il s'agit d'un chaton, puisque les dommages pourraient être irréparables.

5

Dans tous les cas, essayez au maximum de ne pas perturber la vie de votre chat et ses habitudes avec l'arrivée du nouveau chat. Il le verrait alors comme un facteur d'instabilité.

6

Après avoir suivi ces conseils, une semaine environ après l'arrivée du nouveau chat, vous pourrez déjà joindre et partager les espaces de repos et de repas des chats.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pour que mon chat accepte un nouveau chat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment faire pour que mon chat accepte un nouveau chat

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire pour que mon chat accepte un nouveau chat
Comment faire pour que mon chat accepte un nouveau chat

Retour en haut