Partager

Comment faire pour que mon bébé chat arrête de pleurer

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire pour que mon bébé chat arrête de pleurer

Un nouvel animal de compagnie dans la famille est toujours un motif de joie, mais parfois, en adoptant un bébé chat, la séparation avec sa mère et la portée peut le désorienter et l'angoisser. Cela fait beaucoup de changements pour votre chaton, c'est pourquoi il est normal qu'il pleure (surtout la nuit) et que vous ne sachiez pas comment le rassurer. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons en détails comment faire pour que votre bébé chat arrête de pleurer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir un bébé chat
Étapes à suivre:
1

Lorsqu'un chat est séparé de sa mère et de sa portée, il est tout à fait normal qu'au début, il se sente seul et sans protection, tout spécialement la nuit. Cette réaction est instinctive, mais vous pourrez l'aider à s'habituer de nouveau.

Pour commencer du bon pied, lorsque vous adoptez votre chat, assurez-vous d'apporter un morceau de la couverture où le félin dormait avec la portée ou tout autre objet qui ait l'odeur de la mère et de ses frères. Cette odeur le rassurera davantage et évitera qu'il ne pleure trop la nuit.

2

Si vous n'avez aucune pièce avec l'odeur de la portée, alors assurez-vous que le lieu où dormira votre chaton soit très chaud. Vous pouvez le préparer en ajoutant plusieurs couvertures, pour simuler la chaleur de la portée. De plus, il est important d'ajouter un grand panier qui puisse simuler la présence de la mère, et d'autres petits jouets pour simuler la portée. Ainsi, l'animal se sentira plus en sécurité.

3

Avez-vous remarqué que votre bébé chat pleure et miaule la nuit venue ? Et qu'il se calme lorsque vous le nourrissez ? Surprise ! Les animaux de compagnie sont comme les humains sur cet aspect. Un bébé chat a besoin de manger plusieurs fois par jour. Avant, il tétait sa mère, mais maintenant qu'elle n'est plus là, c'est vous qui devez donner du lait tiède et bien le nourrir.

4

Prenez en compte qu'un bébé chat a besoin de compagnie, de distractions, de jouer... Si l'animal passe beaucoup de temps seul alors qu'il s'adapte à son nouveau foyer, il se peut que, vu qu'il n'est pas habitué, il pleure et miaule plus que de raison. Le mieux serait de lui donner beaucoup de tendresse et d'attention lorsque vous êtes avec lui, et lui laisser des jouets pour qu'il s'amuse en votre absence.

5

Lorsque vous adoptez votre bébé chat, emmêlez-le chez le vétérinaire. Souvent, l'animal a des parasites et d'autres problèmes qui peuvent le faire souffrir. Il est important qu'un spécialiste l'examine. Le bébé chat peut pleurer en raison d'une maladie.

6

Pour finir, nous vous recommandons d'avoir beaucoup de patience. N'oubliez pas que pour votre chat, vous êtes complètement étranger, que ce n'est pas sa maison et qu'il ne se sent pas encore à l'aise. Une fois que votre bébé chat s'habitue, il arrêtera de pleurer et deviendra beaucoup plus docile.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pour que mon bébé chat arrête de pleurer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment faire pour que mon bébé chat arrête de pleurer

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire pour que mon bébé chat arrête de pleurer
Comment faire pour que mon bébé chat arrête de pleurer

Retour en haut