Comment faire pour empêcher mon chat de manger les plantes

Comment faire pour empêcher mon chat de manger les plantes

Si vous avez un chat, vous ne le savez que trop bien : ces animaux sont intelligents et très curieux, toujours prêts à découvrir le monde qui les entoure. Les propriétaires de chats doivent donc faire très attention à leur comportement pour que leur chat soit en sécurité dans leur maison et leur environnement.

Un aspect important de leur sécurité se joue lorsque votre chat va dans le jardin ou balcon, car de nombreuses plantes sont toxiques pour eux, ce qui met leur vie en danger. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils afin que vous sachiez comment éviter que votre chat ne mange les plantes.

Étapes à suivre:
1

Les chats adorent jouer avec les fleurs et avec les plantes, que ce soit en creusant la terre des pots de fleurs ou simplement en mangeant ou en arrachant les feuilles des plantes, mais cela peut être dangereux pour eux. Si vous avez un chat chez vous, il est fortement recommandé de vérifier quelles plantes sont toxiques pour les chats. De cette façon, vous pourrez enlever, ou placer à un endroit isolé de votre jardin, les plantes qui présentent un danger pour votre animal. Cela vous permettra d'éviter les accidents.

2

Nous avons tendance à croire que la nature est toujours bien faite et que les animaux ne mangent que les aliments et les plantes qui leur sont profitables. Cependant, il arrive que les animaux ne fassent pas la différence entre une plante toxique et une autre qui ne l'est pas. Il est donc important que, dès leur plus jeune âge, vous les habituiez à ne pas manger ou jouer avec les plantes du jardin.

3

Lorsque votre chat sort dans le jardin, il est important d'observer son comportement. Si vous le voyez s'approcher des plantes et jouer avec, prenez-le doucement et dites-lui un NON énergique. Vous devrez répéter cela à chaque fois que vous voyez votre animal agir de la sorte. De cette manière, l'animal comprendra que c'est interdit.

4

Cependant, comme vous ne pouvez pas toujours surveiller votre chat, il existe d'autres astuces simples qui permettront de dissuader votre animal de jouer avec des plantes. La première astuce est de mettre sur le sol du zeste d'orange. Cette odeur acide est très désagréable pour votre chat, de sorte qu'il ne viendra pas à proximité des plantes.

5

Un coton bien imbibé d'huile de giroflier et enterré dans le sol autour des plantes est un autre moyen de dissuader votre animal, car ce n'est pas une odeur agréable pour lui. Ces deux astuces permettront d'éviter que le chat ne joue avec la terre et ne mange les plantes.

6

Cependant, dans le cas où les plantes ont un feuillage plus haut, vous devrez utiliser une autre astuce. Il s'agit d'un spray à la pomme amère vendu dans les animaleries qui laisse sur les plantes une odeur et un goût très désagréable pour les animaux. Cela permettra que votre chat reste loin de vos plantes.

7

Vous aimeriez que votre chat reste loin de toutes les plantes de votre jardin ? Plantez de la cataire, connue sous le nom d'herbe à chat. Votre animal ne se tournera plus jamais vers une autre plante que celle-ci. Cette herbe est très stimulante pour la plupart des chats, qui sont attirés par son odeur et sont très sensibles à ses effets. La cataire n'est pas dangereuse pour l'animal. En effet, même si elle les excite et leur fait se dépenser, cette plante ne fera aucun mal à votre chat. Elle est donc une bonne alternative pour les dissuader de jouer avec les autres plantes.

8

Éduquez votre chat pour qu'il reste éloigné de vos plantes. Suivez ces conseils et votre chat sera toujours en sécurité dans votre jardin.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pour empêcher mon chat de manger les plantes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.