Comment faire en sorte que mon canari chante

Comment faire en sorte que mon canari chante
Image: nachoylosigualados.net

Un canari heureux est capable d'apprendre des chants si vous vous y prenez bien. Une cage propre et confortable, une bonne alimentation et un entraînement constant sont nécessaires pour qu'il se mette à chanter. Qu'il chante régulièrement ou qu'il refuse de chanter, il existe des méthodes qui amélioreront l'état émotionnel de l'animal et favoriseront les vocalises. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire en sorte que mon canari chante.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Nourrissez votre canari avec de la nourriture adaptée et de bonne qualité. Une alimentation saine est indispensable pour qu'il se sente bien et ait envie de chanter. Nourrissez-le à horaires fixes au quotidien et donnez-lui une récompense avec des graines de bonne qualité. Vous pouvez aussi lui offrir un fruit frais et de la salade ou tout autre type de végétal qui lui apporte des vitamines. N'oubliez pas de toujours laisser à sa portée de l'eau fraîche en abondance.

2

Prenez soin de votre canari et offrez-lui une cage confortable. Les canaris vivant dans des cages petites et sales ne sont pas très motivés. Nettoyez la cage régulièrement et faites en sorte qu'elle se trouve dans une zone de la maison où il n'y ait pas de changements brusques de température; éloignez-le des fenêtres s'il fait très chaud ou très froid à l'extérieur.

3

Une fois que le canari se sent bien, à l'aise, heureux dans son habitat, vous pouvez commencer les leçons de chant. Mettez un CD avec de la musique d'autres canaris chanteurs qu'il puisse imiter et avec lesquels il puisse chanter à l'unisson. Écouter ces chants interpelle la nature joyeuse de votre oiseau et lui fournit même une formation phonétique. La répétition constante et l'imitation de ces sons favorisent son apprentissage; vous pouvez l'aider encore plus en sifflant en même temps et en lui offrant une friandise pour oiseaux comme récompense.

4

Pour finir, vous devez fournir à votre canari un environnement de relaxation qui lui permette de se reposer. Éloignez sa cage des espaces bruyants, des bruits provenant de la rue qui l'empêcheraient de dormir. Comme les êtres humains, il doit se sentir reposé et frais pour pouvoir mieux assimiler ses leçons. 12 heures de sommeil dans un environnement tranquille et sombre sont nécessaires pour inciter votre canari à chanter.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire en sorte que mon canari chante, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.