Partager
Partager sur :

Comment faire du shampoing pour chien maison

Comment faire du shampoing pour chien maison

Les chiens sont très joueurs et ils sont constamment exposés à la saleté. Vous voulez qu'il soit tout beau et tout propre ? Vous voulez laver le poil de votre chien avec un bon shampooing maison ? Il existe sur le marché un large choix de marques, mais si vous souhaitez laver votre animal de compagnie avec un savon naturel, doux, une bonne odeur et sans risque pour sa santé, nous vous recommandons une recette pour réaliser votre shampooing maison. Sur ToutComment.com, nous vous disons comment faire du shampoing pour chien maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour faire briller les poils de mon chien
Étapes à suivre:
1

Une des habitudes les plus importantes que vous ne devez jamais négliger est l'hygiène de votre animal de compagnie. Sachez que votre chien est en contact, tous les jours dans la rue, avec d'autres animaux et la saleté. Pour laver votre chien, nous vous proposons un shampooing naturel totalement fait maison, qui laissera son poil propre et impeccable. Pas besoin d'avoir recours à des produits industriels ou chimiques pour laver votre ami à quatre pattes.

2

Nous vous proposons une recette maison conçue pour le bien-être de votre chien, qui non seulement laissera son poil propre, sain et brillant, mais qui le protégera également contre les agents extérieurs. Lavez votre chien avec un produit naturel et vous verrez comment votre animal apprécie le moment ; de plus, vous avez certainement déjà tous les ingrédients nécessaires à la maison, vous n'avez donc pas à dépenser d'argent supplémentaire. Les ingrédients pour préparer ce savon sont :

  • 1 litre d'eau
  • 2 cuillères à soupe de romarin
  • Une demi-tasse de vinaigre de pomme
  • 1 morceau de savon neutre râpé
3

La préparation de ce shampooing maison est très simple, vous devez tout d'abord faire bouillir 1 litre d'eau avec 2 cuillères à soupe de romarin. Lorsque vous avez atteint l'ébullition, éteignez le feu, couvrez et laissez reposer le mélange pendant environ 10 minutes. Après cela, vous devez filtrer et réserver le liquide résultant ; prenez ensuite une râpe et un morceau de savon neutre, et commencez à râper. Ajoutez-le dans l'eau encore chaude, remuez et voyez comment il se dissout.

4

Après avoir mélangé et dissout le savon neutre, ajoutez une demi-tasse de vinaigre de pomme. Remuez bien les ingrédients pour bien les mélanger. Vous pouvez ensuite mettre ce shampooing dans un récipient hermétique, de préférence une bouteille que vous utilisez pour laver votre chien car c'est ainsi plus facile d'appliquer le shampooing. Avec cette préparation entièrement naturelle, votre chien sentira bon et sera bien propre. Le romarin parfumera le shampooing, il permettra au poil d'être dans d'excellentes conditions et il évitera que les acariens s'installent sur son corps. Le vinaigre de pomme est également très positif et bénéfique, il neutralise les odeurs et évite que puces, insectes et bactéries ne souhaitent pénétrer dans le poil de votre animal de compagnie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du shampoing pour chien maison, nous vous recommandons notre catégorie Animaux de compagnie.

Commentaires (3)

Écrire un commentaire sur Comment faire du shampoing pour chien maison

Que vous a semblé cet article ?
3 commentaires
Klapoutz
Bonjour, il est précisé vinaigre de pomme, la pomme à t elle un rôle à jouer ? Ou est-ce pour le parfum ? Merci de votre réponse !
MICHEL
mon chien joue tous les jours dans la neige, avec le sel elle est poisseuse et sale. quel shampooing sans odeur pourrais utuliser. merci pour votre réponse.
julia
La recette du shampooing est simple et facile à réaliser. Le hic est que le chien ne peut pas prendre de bain tous les jours, cela nuirait la sécrétion de sébum (aussi chez les humains ). Le texte prescrit un toilettage régulier, il serait mieux de donner une recette de shampooing SEC.

Comment faire du shampoing pour chien maison
1 sur 3
Comment faire du shampoing pour chien maison