Comment faire boire son chien

Comment faire boire son chien

L'eau assure l'hydratation du corps et permet les processus essentiels tels que la digestion, le fonctionnement des reins et la sécrétion de salive. Pour votre chien, il est également important de boire de l'eau, c'est pourquoi lorsqu'il cesse de le faire, il faut être attentif et agir en conséquence.

Dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons comment faire boire de l'eau à un chien.

Étapes à suivre:
1

Contrairement aux chats, qui ne boivent pas beaucoup d'eau, les chiens n'ont aucun problème pour boire lorsqu'ils ont soif. Si votre chien perd l'envie de boire de l'eau et que vous pensez qu'il peut être déshydraté, vous devez être très attentif car il est possible que votre animal soit malade.

La première chose à faire est de vérifier s'il manque de liquide, pour cela nous vous invitons à consulter notre article comment savoir si mon chien est déshydraté.

2

Commencez par examiner la gamelle dans laquelle vous servez l'eau à votre chien. Si elle est sale ou qu'elle contient de l'eau chaude ou usagée, nettoyez-la et ajoutez de l'eau propre. Il est possible que votre animal cesse de boire parce que l'eau n'a tout simplement pas bon goût, changez-la et voyez si votre animal boit de nouveau.

3

Si vous avez une grande maison, une bonne façon pour que votre chien boive plus d'eau est de placer plusieurs gamelles d'eau dans les points où est le plus souvent votre animal de compagnie. Ainsi vous l'aidez à s'hydrater plus souvent.

4

Il existe des situations dans lesquellesvotre chien doit boire plus d'eau comme lorsqu'il souffre d'une maladie qui affecte son hydratation, par exemple la diarrhée, les vomissements consécutifs ou la fièvre.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser des astuces pour attirer l'attention de l'animal et faire qu'il s'hydrate efficacement :

  • Ajoutez une cuillère à café de sucre dans la gamelle d'eau de votre chien. L'odeur du sucre attire les chiens et lui donnera envie de boire plus d'eau.
  • Donnez à votre chien des glaçons, il les léchera et s'hydratera ainsi plus facilement.
5

Sachez que si votre chien cesse soudainement de boire de l'eau et s'il est apathique, sans envie de jouer ou de s'alimenter, il est important de l'amener chez un vétérinaire rapidement. Diverses maladies sérieuses telles que la maladie de carré ou le parvovirus réduisent la soif de l'animal, ce qui pourrait affecter de manière significative sa santé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire boire son chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.