Partager

Comment faire boire plus d'eau à un chat 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire boire plus d'eau à un chat 

Les chats n'aiment pas beaucoup l'eau, que ce soit pour se laver ou pour boire. C'est pour cette raison qu'ils ont souvent des problèmes rénaux. Cependant, une chose est certaine, l'eau que vous mettez dans leur gamelle n'est pas la seule source à leur disposition pour s'hydrater, puisque la nourriture que mange votre félin contient également du liquide.

Quoi qu'il en soit, si vous voyez que votre animal de compagnie a cessé de boire, vous devez essayer d'y remédier et, dans les cas extrêmes, aller chez le vétérinaire pour écarter tout risque de maladie. Sur toutComment.com, nous répondons à la question comment faire boire plus d'eau à un chat.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un chat empoisonné
Étapes à suivre:
1

Si le problème est que le chat est habitué à ce que vous lui donniez à boire dans une tasse, pour qu'il boive seul, essayez de lui offrir une tasse pleine d'eau et, lorsqu'il s'approche, videz-la dans le récipient où vous souhaitez qu'il boive le liquide.

2

Parfois, le chat ne prend pas le liquide dans son bol, car il a mauvaise odeur. Donc si le chat ne boit pas, lavez plus souvent sa gamelle, séchez-la bien pour éliminer toute trace de liquide vaisselle, car cela pourrait empêcher le félin de vouloir boire plus d'eau.

3

Vous pouvez également inciter votre chat à boire plus d'eau par le biais de la nourriture. Ainsi, à la place de croquettes, vous pouvez lui donner des conserves de nourriture humide telle que la viande, le pâté ou le poisson. Dans les magasins spécialisés ou même les supermarchés, vous pouvez trouver une variété toujours plus importante de ces produits.

4

Si votre chat est habitué à la nourriture sèche et ne s'adapte pas à sa nouvelle nourriture humide, vous pouvez mouiller ses croquettes habituelles avec un peu d'eau, d'abord en petite quantité puis en en ajoutant de plus en plus, afin qu'il s'y habitue progressivement.

5

Si le chat ne s'habitue pas à boire plus d'eau, vous pouvez également choisir de lui offrir un peu de lait pour qu'il boive au moins un peu de liquide et vous ne vous inquiéterez plus qu'il soit déshydraté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire boire plus d'eau à un chat , nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Si votre chat arrête soudainement de boire, allez voir votre vétérinaire au cas où il serait malade.

Écrire un commentaire sur Comment faire boire plus d'eau à un chat 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire boire plus d'eau à un chat 
Comment faire boire plus d'eau à un chat 

Retour en haut