Partager

Comment éviter que votre chien mange ses crottes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment éviter que votre chien mange ses crottes

Si votre chien commence à manger ses crottes, vous devez être très attentif pour corriger et éviter cette habitude nuisible pour la santé et peu hygiénique. La cause de la coprophagie (ingestion des fèces) de votre chien peut être due à un déficit alimentaire, ou une réponse à l'anxiété, à l'ennui ou au stress, et il est même possible qu'il ait copié ce comportement sur d'autres animaux. toutComment.com, vous donne quelques clefs pour savoir comment éviter que votre chien mange ses matières fécales.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mon chien mange ses crottes
Étapes à suivre:
1

La propreté et l'hygiène sont basiques, c'est pourquoi, il faut ramasser quotidiennement les crottes de votre chien autour de votre maison. S'il ne voit pas ses déjections, il n'aura pas envie de les ingérer.

2

Donnez-lui des repas en boîte tout au long de la journée, en petites portions. Il les mangera, mais il n'aura pas de besoin supplémentaire qui l'incitera à ingérer les matières fécales. N'oubliez pas souvent, si votre chien mange ses fèces cela est dû à un déficit alimentaire que l'animal essaie de pallier.

3

Faites que votre chien se maintienne très actif et occupé. Faites-lui faire de l'exercice et s'amuser avec des jouets. La question est que s'il ne ressente ni stress ni ennui, car ces sentiments peuvent devenir des habitudes très négatives comme manger ses matières fécales. S'il reste longtemps seul à la maison, cherchez un moyen de raccourcir ces espaces de temps, pour qu'il ne ressente pas d'anxiété.

4

Lorsque vous vous promenez avec votre chien, corrigez sa conduite. Promène bien en laisse. S'il se rapproche des crottes d'autres animaux ou des siennes, soyez ferme et dites non. Vous pouvez aussi distraire son attention chaque fois qu'il montre de l'intérêt pour les défécations, avec un jouet ou une récompense .

5

Une façon d'éviter que votre chien mange ses fèces est de changer leur goût. Vous le pouvez de façon naturelle en lui faisant manger de la citrouille de l'ananas, ou en mettant quelque chose de piquant sur les aliments. Il existe même des produits comme For-Bid qui produisent un mauvais goût aux dejections de votre animal. Mais n'oubliez que vous ne devez administrer cette solution que si votre animal à l'habitude d'ingérer ses selles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que votre chien mange ses crottes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment éviter que votre chien mange ses crottes

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Brigitte
Je pensais que l'ananas permettait de combler les déficits (potassium/magnesium) de l'animal (vu sur https://www.chien-calme.com/aliments/fruits/ananas/). Avez-vous plus d'informations concernant le changement de gout ?
David
Bonjour merci pour tous vos directives, conseils et autres ça m'aide beaucoup à cadrer mon élevage mais notre problème au Togo c'est le manque des produits et j'aimerais que vous m'aider à trouver quelqu'un qui pourrait me fournir des médicaments merci.

Comment éviter que votre chien mange ses crottes
Comment éviter que votre chien mange ses crottes

Retour en haut