Partager

Comment éviter que votre chat vous morde

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter que votre chat vous morde

Bien que vous adoriez votre animaux de compagnie, les chats ne sont pas toujours prévisibles et leur réaction peut être désagréable: entre autres, ils peuvent mordre. Dans la majorité des cas, il s'agit d'un avertissement pour que vous ne les contrariez plus, ou d'une réaction face à quelque chose qui leur est désagréable. Il est préférable de faire attention à la manière dont vous vous approchez de votre chat, plutôt que de le dresser pour qu'il arrête de le faire. ToutComment.com vous donne ici quelques conseils pour que vous sachiez comment éviter que votre chat ne vous morde.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter que mon chat morde les câbles
Étapes à suivre:
1

Vous devez apprendre à connaître et respecter vos animaux. Lorsqu'un chat vous menace de vous mordre ou finit par le faire, c'est généralement parce que vous avez fait quelque chose qui lui déplaît, la plupart du temps consciemment, si bien que l'animal ne fait qu'exprimer son mécontentement. C'est pourquoi il est nécessaire d'éviter ce type de conduite. Les chats n'ont pas notre capacité de raisonnement.

2

Lorsque vous caressez votre chat, observez comment il réagit. Tous les chats ne sont pas toujours à l'aise face aux marques d'affection, par exemple certains n'aiment pas qu'on leur caresse la queue, d'autres le ventre. Souvent, ces caresses leur déplaisent et ils réagissent en vous mordant, c'est pourquoi vous devez les éviter.

3

Utilisez des jouets pour vous amuser avec votre chat : évitez d'utiliser vos mains et vos pieds.

4

Lorsque votre chat vous mord en jouant, la réaction que vous pouvez naturellement avoir est de vite écarter votre main. Mais il peut interpréter ce signal comme la suite du jeu et ira directement vers vous pour continuer à jouer. Le réaction appropriée serait d'écarter lentement votre main et de donner une petite tape au chat en lui disant NON énergiquement. Une autre possibilité est de le prendre doucement par le cou en lui disant NON. C'est la façon dont les mères grondent leurs petits lorsqu'ils grandissent avec elles.

Si vous faites ceci à chaque fois qu'il vous mord, le félin finira par comprendre qu'il ne doit plus le faire.

5

Un chat mord rarement au premier signe de mécontentement. Normalement, il vous avertit en miaulant ou en bougeant. Il est important de reconnaître ces signaux et de respecter l'animal en arrêtant de faire des choses qui lui déplaisent. C'est ainsi qu'il arrêtera de vous mordre.

6

Et lorsque vous avez de la visite à la maison, avertissez toujours vos invités si certaines certains gestes déplaisent à votre chat. De cette façon, aucun de vos invités ne repartira avec un mauvais souvenir de votre animal de compagnie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que votre chat vous morde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment éviter que votre chat vous morde

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter que votre chat vous morde
Comment éviter que votre chat vous morde

Retour en haut