Partager

Comment éviter que mon chien sente mauvais

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter que mon chien sente mauvais

Une des choses les plus désagréables chez un chien, aussi bien pour les maîtres que pour les invités de passage, c'est la mauvaise odeur que dégage son pelage. Bien que cela puisse sembler être une conséquence inévitable la réalité est bien autre car il y a une façon de la contrôler: toutComment vous explique ici comment éviter que votre chien sente mauvais.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pour que mon chien sente bon
Étapes à suivre:
1

Contrairement à ce que vous pourriez penser, donner trop régulièrement des bains à votre chien ne vous aidera pas à éviter la puanteur, et l'augmentera au contraire car vous empêcherez le poil de former une couche naturellement grasse et protectrice. Il est donc conseillé de laver votre animal de compagnie une fois par mois, où lorsque le vétérinaire vous le recommande.

2

Brossez-le, c'est une des meilleures façons de contrôler la mauvaise odeur due aux poils et d'éviter qu'ils tombent. Faites-le quotidiennement ou tous les deux jours et vous verrez qu'il restera propre plus longtemps, sans sentir mauvais.

3

Lorsque vous le lavez, il est important que vous le séchiez bien avec un sèche-cheveux car l'excès d'humidité cause des problèmes de peau et pourrait favoriser la mauvaise odeur.

4

Il n'est pas conseillé de lui faire porter des vêtements. Bien qu'il soit mignon avec une tenue, cela empêche la transpiration naturelle de la peau de l'animal et génère des odeurs désagréables.

5

Il est important d'éduquer votre chien pour qu'il ne montent pas sur les canapés. Vous écarterez déjà la mauvaise odeur des tissus. Une technique très efficace serait d'utiliser des parfums spéciaux pour chiens.

6

Se débarrasser des mauvaises odeurs demande des soins etattention, surtout en ce qui concerne le brossage, qui peut être une tâche fastidieuse avec les gros chiens à poils long, mais rappelez-vous que votre chien mérite de l'attention, marque de votre affection.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que mon chien sente mauvais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment éviter que mon chien sente mauvais

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter que mon chien sente mauvais
Comment éviter que mon chien sente mauvais

Retour en haut