Comment éviter que mon chien attaque les chats

Comment éviter que mon chien attaque les chats

Si vous avez un chien qui a tendance à être agressif ou à s'énerver en présence de chats, vous devez faire votre possible pour modifier cette conduite. Surtout pour éviter un stress superflu, une possible fugue de votre chien lorsque vous le sortez en promenade et surtout, pour éviter des accidents. La relation entre les chiens et les chats ne doit pas être un problème, et c'est pourquoi sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment éviter que votre chien attaque les chats.

Étapes à suivre:
1

La meilleure façon d'éviter que votre chien attaque les chats est, sans aucun doute, une éducation précoce. Si depuis qu'il est chiot, il s'habitue à la présence de chats de façon progressive et supervisée, il ne verra jamais un félin comme une menace et vous ne verrez pas votre chien soumis au stress d'être en présence d'un chat. Vous pouvez voir comment y arriver dans l'article Comment faire cohabiter un chien et un chat.

2

Si votre chien réagit de façon agressive avec les chats, vous devez prendre des mesures pour qu'il commence à les voir d'une manière plus amicale. Vous devrez essayer une présentation entre votre chien et un chat que vous connaissez bien et que vous savez habitué aux chiens. Ce serait bien qu'il s'agisse du chat d'un ami que votre chien pourrait rencontrer continuellement, pour qu'il s'habitue. Consacrez du temps et de l'attention à réaliser une bonne présentation entre les deux animaux. Pour que cette présentation se passe bien, assurez-vous que votre chien ait mangé, joué et fait sa promenade, il sera ainsi tranquille, ce sera même un bon moment pour lui donner une récompense pour sa bonne conduite. Pour commencer une présentation, il est important que votre chien soit en laisse, pour qu'ainsi il ne puisse pas s'échapper, ni rien faire de nuisible, tant que le chat rôde autour avec curiosité et en prenant confiance.

3

Lorsqu'arrive le moment où le chat et le chien sont relativement proches, surveillez bien votre chien, regardez s'il montre un intérêt excessif au point de s'énerver. Si vous voyez qu'il va devenir agressif, remettez la présentation à un autre jour. Une mauvaise réaction conditionnera la relation future. Répétez ces petits contacts pendant plusieurs jours, toujours en évitant qu'il y ait des frictions et dans un environnement agréable en rien stressant pour aucun des deux.

4

Lorsque votre chien est adulte, le processus d'adaptation aux chats est beaucoup plus difficile, créer des liens d'amitié entre un chiot et un chat est beaucoup plus simple et naturel. Mais avec des présentations respectueuses, avec précaution et de bonnes récompenses, vous verrez que petit à petit et avec beaucoup de patience, votre chien assimilera la présence des chats et n'en attaquera plus aucun.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que mon chien attaque les chats, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.