Partager

Comment éviter que mon chien ait la nausée en voiture

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter que mon chien ait la nausée en voiture

Nombreuses sont les occasions où l'on voyage avec notre chien en voiture, que ce soit pour faire n'importe quel tour avec lui ou lorsque l'idée est de partir en vacances en famille. Mais pas tous les animaux supportent bien le trajet. Certaines chiens angoissent beaucoup et d'autres commencent à se sentir mal, en éprouvant des nausées et dans les pires des cas, des vomissements. Cela vous est déjà arrivé? Et bien sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour que vous découvriez comment éviter que votre chien ait la nausée en voiture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment voyager en voiture avec mon chien
Étapes à suivre:
1

Il est toujours bon d'accoutumer notre chien à voyager en voiture depuis tout petit . Ainsi, même si au début il ait probablement la nausée, il finira par s'y habituer et une fois adulte, il se sentira confortable et à l'aise dans la voiture.

Si vous ne l'avez jamais fait et maintenant votre chien adulte souffre pendant les trajets en voiture, ou si le chiot a trop de nausées et vomit à chaque trajet, suivez les recommandations suivantes pour diminuer les gênes et faire en sorte que votre chien s'habitue à voyager en voiture sans avoir de nausées.

2

Pour éviter tout impact plus fort ou malaise chez l'animal, il faut que la voiture soit fraîche. Si vous mettez votre chien dans un véhicule très chaud, il est probable qu'il se sente mal très vite. Maintenez l'air à près de 20º Celsius. Il faut en outre que votre chien voyage confortablement dans la voiture et que, pour qu'il se sente plus à l'aise, qu'il soit accompagné de sa couverture ou jouet favori, il pourra ainsi associer le fait de voyager en voiture avec quelque chose d'amusant.

3

Il est très important de parvenir à ce que le chien se sente à l'aise dans la voiture et qu'il s'habitue au mouvement. La seule façon de le faire est de d'abord l'emmener en voiture pour des trajets très courts d'à peine quelques kilomètres. Plus vous le faites, mieux ce sera, donc si vous avez le temps sortez votre chien faire un tour en voiture chaque jour, vous verrez comme il s'adapte progressivement.

4

Après la première étape de voyages de courte durée (entre 10 et 15 minutes), vous pouvez passer au suivant niveau. Effectuez un voyage un peu plus long avec votre chien en voiture, par exemple à quelque lieu en dehors de la ville. Dans cette étape déjà il devrait s'être accoutumé et profitera du trajet sans grandes nouveautés, mais il s'agit de plus d'un exercice important pour vous assurer que votre chien peut voyager plusieurs heures en voiture sans nausées et sans vomir.

5

Ne faites jamais un long voyage avec votre chien en voiture avant de n'être complètement sûrs que l'animal ne souffre pas de nausées. Il est très important de prendre en compte cette dernière recommandation, sinon vous et votre animal feront un très mauvais trajet. Prenez-le comme une espèce d'entraînement important à réaliser avant d'effectuer un voyage important.

6

Malgré le fait que le chien puisse s'être déjà accoutumé à voyager en voiture, c'est toujours mieux de prévenir afin d'éviter tout accident. C'est pourquoi il est recommandé que l'animal ne mange pas quatre heures avant le voyage, ainsi il aura l'estomac un peu plus vide et donc avec moins de possibilité de vomir.

7

Il est très important que le chien fasse une bonne promenade et ait fait tous ses besoins avant de monter en voiture, il voyagera ainsi plus aisément. Et n'oubliez pas que si le voyage dure 2 heures ou plus, il est important defaire des arrêts pour que tout le monde s'étirent les jambes, y compris votre chien.

8

Une fois arrivé à destination, il est temps de sortir de la voiture. N'oubliez pas de récompenser votre chien pour son bon comportement, donnez-lui quelques biscuits, faites-lui des câlins et faites-lui sentir que l'expérience du voyager est toujours très favorable pour lui.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que mon chien ait la nausée en voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment éviter que mon chien ait la nausée en voiture

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter que mon chien ait la nausée en voiture
Comment éviter que mon chien ait la nausée en voiture

Retour en haut