Partager

Comment éviter que mon chat perde autant de poils

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter que mon chat perde autant de poils

Les chats sont des animaux indépendants très plaisants à avoir avec soi à la maison, mais certains posent un grand problème (certaines races en particulier) : ils perdent beaucoup de poils, qui se collent à tous nos vêtements, fauteuils, coussins et édredons, sans parler du sol. Bien qu'il soit impossible d'éradiquer complètement ce problème, nous vous donnons une série de conseils pour que le pelage ne s'éparpille pas partout chez vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mon chat perd-il ses poils
Étapes à suivre:
1

Premièrement, sachez que les allergies les plus courantes sont dues aux pellicules du chat et non à ses poils.

2

Si vous brossez votre chat deux à trois fois par jour, il perdra nettement moins de poils, car vous les aurez déjà ramassé avec la brosse.

3

Il existe aussi des brosses spéciales - que vous trouverez dans n'importe quelle boutique animalière - avec des tiges métalliques appropriés pour enlever les poil des chats. Ne l'utilisez qu'une fois par semaine. Vous pouvez aussi l'utiliser pour le ventre, mais faites bien attention de ne pas lui faire mal dans ces zones où il y a moins de poils.

4

Si nous donnons une alimentation de grande qualité à notre animal, nous contribuerons à ce qu'il perde moins de poils. Une perte excessive de poils peut être due à une carence en vitamines.

5

Nous pouvons opter pour vaporiser un produit sur les poils du chat, produit que vous pouvez acheter chez un vétérinaire et qui est composé de phéromones, l'objectif étant que le félin soit décontracté et qu'il perde moins ses poils.

Mettez-en dans la paume de la main avant de l'appliquer uniformément sur tout le pelage de votre mascotte, une fois par semaine.

6

Certaines fois, la perte des poils est due à un parasite. Consultez donc votre vétérinaire ou déparasitez-le vous-même.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que mon chat perde autant de poils, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment éviter que mon chat perde autant de poils

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
djalal
mon chat a perdu beaucoup de son poil il a des plaques de sa chair il est devenu maigre il bois beaucoup d eau et maintenant il ne mange pas beaucoup je pense qu il est malade.

Comment éviter que mon chat perde autant de poils
Comment éviter que mon chat perde autant de poils

Retour en haut