Comment éviter qu'un chiot ne morde

Comment éviter qu'un chiot ne morde

Petits, les chiens passent par un processus d'apprentissage. Le monde entier est un jeu et, sans éducation adaptée, il leur est difficile de distinguer ce qui peut se mordre et ce qui ne doit pas être mordu, par exemple votre main. Il est naturel qu'ils essaient de mordre les humains ou les autres animaux. Avec le temps et à mesure qu'ils grandissent, cela peut devenir un problème persistant. Nous vous donnons ici les clefs pour découvrir comment éviter qu'un chiot ne morde et lui apprendre ainsi de bonnes habitudes.

Étapes à suivre:
1

Il est très important de commencer tôt à dresser l'animal pour réussir deux choses importantes : qu'il apprenne plus rapidement et corriger à temps des comportements qui pourraient devenir problématiques. À un mois et demi, vous pouvez déjà commencer à le dresser.

2

À chaque fois que vous grondez le chiot, grondez-le au moment même où il fait l'action. Si vous le faites après, cela n'aura pas de sens pour lui. Si vous jouez et que le chiot mord votre main, vous devrez aussitôt le gronder avec un NON énergique. Avec le temps, le chien associera ce mot à une interdiction déterminée.

3

Si votre chiot mord vos affaires, cliquez ici.

4

N'oubliez pas que les chiots, tout comme les bébés humains, ont besoin, les premiers mois de vie, de mordre des objets pour soulager les douleurs de gencives et de dents, c'est pourquoi vous devez vous assurer que votre chien ait des jouets pour le faire. Sinon il s'en prendra à vous et vos meubles.

5

Il est très important d'être patient. Cela peut prendre du temps. Réussir que le chiot arrête de vous mordre est un processus d'apprentissage qui ne sera pas immédiat.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter qu'un chiot ne morde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.