Partager

Comment est le lapin angora

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment est le lapin angora
Image: donde.in

Sur toutComment.com nous vous avons parlé du lapin nain, du lapin géant de Flandres ou encore du lapin bélier, et même s'il n'y a beaucoup de races de lapin, certaines sont très particulières. Si vous parlez de races particulières, vous ne pouvez pas passer à côté du lapin angora. Sa fourrure est la plus distinctive, ainsi que beaucoup d'autres caractéristiques. Dans cet article nous vous montrons comment est le lapin angora.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper de mon lapin angora

Le lapin angora

Ce lapin a été découvert en Turquie et s'est répandu en Europe Méditerranéenne, France et Angleterre. Son nom vient de son apparence, comme la fourrure du chat angora. Le lapin angora se caractérise par une fourrure longue et soyeuse, comme une peluche. Il a besoin de soins plus exhaustifs en ce qui concerne son pelage.

La fourrure

Ce lapin a une abondante fourrure, exploitée au niveau mondial dans l'industrie textile, car elle pèse moins que la laine et protège mieux. Ceux qui ont un lapin angora comme animal domestique doivent brosser ses poils au minimum 2 ou 3 fois par semaine.

Espèces de lapin angora

Vous trouvez différentes espèces de lapin angora, et chacune d'elles a des caractéristiques propres. Vous trouverez quatre espèces dans la race des lapins angora :

  • Lapin angora anglais. Ce lapin a une abondante fourrure sur les oreilles, la tête et les pattes. Son toucher est très soyeux. C'est l'espèce la plus petite puisqu'il pèse entre 2,5 et 4 kg à l'âge adulte.
  • Lapin angora français. Ce lapin a le visage et les oreilles entourées de poils lisses. Il ressemble un lapin commun, son corps est ovale et son poids oscille entre 4 et 5 kg.
  • Lapin angora géant. Ce lapin a une fourrure blanche. Vous ne pouvez pas couper ses poils puisqu'il ne mue pas. C'est le plus grand des quatre espèces et son poids à l'âge adulte oscille entre 4,5 et 6 kg.
  • Lapin angora satin. Ce lapin porte ce nom en raison de l'éclat de son pelage. Il n'a pas beaucoup de poil, c'est le lapin aux poils les plus courts. Son poil est très doux et son poids oscille autour de 4 kg à l'âge adulte.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment est le lapin angora, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment est le lapin angora

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment est le lapin angora
Image: donde.in
Comment est le lapin angora

Retour en haut