Partager
Partager sur :

Comment emmener votre chien à la plage

Comment emmener votre chien à la plage

Quand l'été commence à se faire sentir, il est très tentant d'aller se promener sur la plage en compagnie de son chien. C'est l'occasion de jouer sur le sable, dans l'eau de et de passer une journée qui brise la routine, tout en faisant de l'exercice et en s'amusant.

Mais il faut savoir que aller exposer votre animal au soleil et à la mer et vous devez donc prendre quelques précautions. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour que vous sachiez comment emmener votre chien à la plage tout en faisant attention à sa santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment comprendre votre chien
Étapes à suivre:
1

Avant de partir, vous devez savoir quelles plages autorisent la présence de chien, ou à partir de quels horaires ceux-ci sont acceptés. La plupart des plages étant interdites aux animaux domestiques. Renseignez-vous bien avant de partir.

2

Il faut savoir qu'en été, les chiens ont besoin d'une attention particulière. Apporter un parasol à la plage est une des choses les plus importantes : votre chient pourra alors se reposer à l'ombre après avoir s'être beaucoup dépensé. Vous serez ainsi tous les deux protégés.

3

N'oubliez pas non plus de veiller à ce que votre chien soit bien hydraté. En raison de la chaleur et des nombreux jeux, votre chien doit boire beaucoup d'eau. Essayez de garder l'eau fraiche pour que votre chien en profite davantage.

4

N'amenez pas votre chien à la plage dans les heures où le soleil frappe le plus fort, c'est-à-dire, entre 10h à 16h, est le meilleur conseil que nous puissions vous donner : le sable est très chaud et pourrait provoquer des brûlures au niveau des coussinets. Si vous envisagez d'aller à la plage à ces horaires, achetez des coussins de protection pour ses coussinets. Ainsi, votre chien pourra alors s'amuser sans souffrir.

5

Comme nous, les chiens peuvent aussi souffrir des coups de soleil. Il est donc important d'acheter une crème solaire spécialement conçue pour les chien afin de prendre soin de sa peau. Ne jamais utiliser de crème solaire normale, car elles pourraient s'avérer très dangereuses pour l'animal.

6

Gardez un oeil sur votre chien quand vous êtes à la plage. Les distractions ne manquent pas et votre chien pourrait se perdre. Restez vigilent et surveillez-le constamment.

7

Enfin, quand vous rentrez chez vous assurez-vous que ses oreilles ne contiennent pas de sable ou d'eau et nettoyez-les bien. Vous éviterez ainsi les infections dans cette région vulnérable de son corps.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment emmener votre chien à la plage, nous vous recommandons notre catégorie Animaux de compagnie.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment emmener votre chien à la plage

Que vous a semblé cet article ?

Comment emmener votre chien à la plage
Comment emmener votre chien à la plage