Partager

Comment élever un chiot Beagle 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment élever un chiot Beagle 
Image: dooziedog.com

Le Beagle est un chien avec un passé de chasseur, mais il est devenu une race parfaite et souhaitée comme animal de compagnie, autant pour son activité et son jeu que pour son agréable aboiement. Si vous avez pensé avoir un Beagle comme animal de compagnie ou que vous en avez déjà un à la maison, vous serez certainement intéressé de savoir comment l'élever pour que la cohabitation soit encore meilleure. C'est pourquoi sur toutComment.com nous voulons vous guider avec ces conseils sur comment élever un chiot Beagle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment promener un chiot
Étapes à suivre:
1

D'abord, vous devez comprendre sa nature. Renseignez-vous au maximum sur toutes les informations concernant sa race. En effet, pour élever un Beagle, vous devez d'abord comprendre comment est cette race, puisqu'il s'agit d'un animal qui a été utilisé pour la chasse, par les bergers et dans les systèmes hiérarchiques.

2

Appliquez une discipline positive. Il apprendra avec fermeté, sécurité, cohérence et vous le récompenserez. Lorsqu'il se comporte bien, vous devez lui décerner un prix en disant le mot « bien » ou un mot positif que vous souhaitez pour qu'il comprenne ce que vous attendez de lui.

3

Sortez promener votre chien Beagle et, surtout, consacrez du temps pour jouer avec lui. Cette race aime courir et jouer parce que ce sont des animaux très actifs. De plus, jouer avec lui vous aidera à établir un bon lien d'amitié. Dans ces moments, il est plus facile d'apprendre, d'approuver et de désapprouver.

4

Pour que votre chien Beagle soit réceptif, vous devez vous en occuper correctement et lui donner les soins basiques. De la nourriture, de l'eau fraîche, des vaccins, une bonne santé, de l'affection et beaucoup d'amour sont essentiels pour que votre chien se sente heureux.

5

Dîtes clairement non. Lorsqu'il se comporte comme il faut, encouragez sa conduite avec des récompenses et de l'affection, mais s'il fait quelque chose qui n'est pas correct, ne soyez jamais agressif avec lui, montrez-lui juste votre désapprobation par un non catégorique. Ferme et sans appel.

6

N'oubliez pas que le chien Beagle est un chien de troupeaux et qu'il doit comprendre que c'est vous son chef. Pour cela, vous devez développer des relations d'amitié et d'autorité en même temps pour qu'il vous apprécie et qu'il obéisse, également, à vos ordres.

7

De par son odorat développé, c'est un chien qui se distrait facilement, mais cela ne doit pas décourager vos efforts pour l'éduquer. Soyez patient parce qu'ils sont intelligents, mais leur instinct de chasseur les distrait fréquemment.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment élever un chiot Beagle , nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment élever un chiot Beagle 

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
marianne
bonjour, comment lutter contre l'instinct chasseur de ma chienne Beagle (elle a 8 mois, je l'ai depuis 2 mois) ? Dès qu'elle sent une piste, elle est "possédée" et plus rien n'existe, elle part et ne revient que longtemps après. De plus, elle est est hyperactive comme je n'ai jamais eu de chien comme ça. Comment l'empêcher de partir sur une piste d'animal ? Comment limiter son odorat (qu'elle a hyperdéveloppé) ? J'ai l'impression qu'elle ne se sera jamais ni calme, ni obéissante. Merci de vos réponses.

Comment élever un chiot Beagle 
Image: dooziedog.com
Comment élever un chiot Beagle 

Retour en haut