Comment élever des canaris

Comment élever des canaris

Les humains sont responsables de la destruction des milieux de la vie sauvage, y compris de nombreux animaux et d'oiseaux qui sont entrés dans la liste des espèces en voie de disparition. Une des victimes de ces expansions sont les jolis canaris.

Faire l'élevage de canaris est possible, mais il s'agit d'une tâche très difficile et stimulante en soi. Ils peuvent avoir des petits à l'âge d'un an. Cet oiseau peut être utilisé pour la reproduction pendant deux à trois ans. Certains canaris se reproduisent durant tout le temps, douze ans. Ils vivent entre six et vingt ans.

Il est très difficile de savoir l'âge d'un oiseau après douze mois, sauf avec leur apparence ; durant la saison de reproduction, la partie inférieure de l'abdomen du mâle ressort. Si vous voulez en savoir plus sur comment élever des canaris, ne ratez pas cet article de ToutComment.

Élever des canaris

  • Les mâles et les femelles sont placés dans une cage de reproduction durant la saison de reproduction, elle commence habituellement au mois de Mars. Rapidement la femelle commence à construire un nid ou maison. Pendant ce temps, le mâle commence à courtiser la femelle.
  • En un jour ou rarement deux ils se reposent, la femelle pond alors quatre à cinq oeufs bleu-vert. Après 13 à 14 jours d'incubation, avec la femelle canari assise sur le nid, les oeufs petit à petit éclosent lentement.
  • À ce stade, vous devez apporter de la nourriture à vos oiseaux femelles, en plus des graines normales. Vous pouvez mélanger votre propre nourriture de nidification avec des oeufs durs, en la mélangeant avec du pain trempé dans du blé et des carottes râpées. Les aliments de nidification sont également disponibles dans les magasins, vous pouvez aussi les mélanger avec de l'oeuf.
  • Faites bouillir les oeufs pendant douze à quatorze minutes pour ne pas que les maladies se transmettent aux canaris. Ce mélange doit être préparé dans une quantité que les oiseaux mangent en une heure. Préparez le mélange d'oeufs tous les jours.
  • En général, les canaris sont de bons parents et les deux s'occupent très bien de leurs poussins. Ils alimentent leurs poussins pendant environ quatre semaines. Lorsqu'ils ont environ 21 jours, les jeunes canaris quittent le nid et commencent à se déplacer dans la cage.
  • Il est recommandé de séparer rapidement les jeunes canaris de leurs parents.

Articles connexes :

  • Quelles sont les races de canaris

Conseils d'élevage

L'élevage de canaris peut être réalisé dans un but de profit ou tout simplement pour avoir de nouveaux oiseaux. Si vous voulez faire l'élevage de vos propres canaris, il y a certaines choses que vous devez savoir. Voici quelques conseils sur l'élevage des canaris.

  • Alimentation : Apportez-leur une alimentation riche avant qu'ils aient des petits. Cela leur permettra d'avoir plus d'énergie pour la production des oeufs et l'activité physique. Vous devez nourrir vos canaris avec des pommes, des légumes et des oeufs durs mélangés à des biscuits.
  • Combattre : Les éleveurs ont souvent des problèmes de combats entre les canaris. Parfois, les mâles peuvent être agressifs avec la femelle. Le harcèlement du mâle peut même être mortel pour les canaris femelles. Gardez toujours un oeil sur vos oiseaux et, si nécessaire, séparez-les.
  • Nids : Vous devez fournir à chaque couple d'oiseaux leur propre nid. Si possible, mettez deux nids. Les matériaux à utiliser pour faire un nid sont des peluches du sèche-linge, de la toile de tissu et du papier déchiqueté.
  • Oeufs : La plupart des femelles pondent cinq petits oeufs bleus. Après une semaine, vous devez vérifier chacun des signes d'un embryon en développement. Veillez à ce que vos mains soient propres avant de manipuler les oeufs. Certaines substances peuvent pénétrer la coquille et affecter le développement du poussin.

Les informations ci-dessus vont certainement vous aider à y voir plus clair concernant l'élevage de canaris. Cependant, l'élevage de canaris est plutôt une tâche pour les aventuriers, mais vous allez aimer la réaliser.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment élever des canaris, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.