Partager

Comment dresser mon chien pour qu'il ne tire pas sur sa laisse

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment dresser mon chien pour qu'il ne tire pas sur sa laisse
Image: facilisimo.com

Tout le monde aime se promener avec son animal de compagnie. Mais que se passe-t-il lorsque votre chien, alors que ce moment devrait être relaxant, n'arrête pas de tirer sur sa laisse ? Pour que votre chien change, vous devez prendre du temps et faire preuve de tendresse. Les choses ne changent pas toutes seules du jour au lendemain. Voyons comment dresser votre chien pour qu'il ne tire pas sur sa laisse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dresser votre chiot pour qu'il ne morde pas
Étapes à suivre:
1

Il faut commencer à la maison. En effet, c'est de la maison que vous sortez avec votre chien. Pour cela, laissez-le se familiariser avec la laisse. Laissez-le la sentir, pour qu'il sache ce que c'est et, petit à petit, accrochez-la à son collier.

2

Faites attention à ce que la laisse et le collier soient bien mis et qu'ils soient confortables pour votre chien. Il ne doit être gêné par sa laisse à aucun moment.

3

Avant de le promener, mettez votre chien à votre gauche et, dans votre main droite, prenez une friandise pour le récompenser quand il le mérite. La laisse dans votre main gauche bien relâchée, donnez l'ordre de s'asseoir à votre chien avant de le promener.

4

Quand vous commencez à marcher, faites-le avec le pied gauche pour qu'il sache que c'est le moment de se promener. S'il vous précède, arrêtez-vous et, doucement, tirez sur la laisse jusqu'à ce que votre chien soit de nouveau à votre gauche. Lorsqu'il est bien placé, vous pouvez reprendre la promenade. N'oubliez pas de vous arrêter à chaque fois que nécessaire jusqu'à ce que votre chien comprenne qu'il doit marcher à côté de vous.

5

N'oubliez pas que lorsque votre chien reste à côté de vous, vous devez lui donner la récompense. Dites-lui de s'asseoir et, s'il le fait, donnez-lui une autre récompense. Pendant que vous lui donnez sa récompense, dites-lui « c'est bien », ou le compliment que vous voulez. Faites-le avec des distances courtes.

6

À mesure qu'il s'améliore et comprend ce qu'il doit faire, augmentez petit à petit la distance, faites des tours à gauche et à droite, etc.

7

N'oubliez pas que votre bonne attitude pendant la promenade, votre patience et votre tranquillité sont essentielles pour que votre chien associe l'heure de la promenade à quelque chose de plaisant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dresser mon chien pour qu'il ne tire pas sur sa laisse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment dresser mon chien pour qu'il ne tire pas sur sa laisse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment dresser mon chien pour qu'il ne tire pas sur sa laisse
Image: facilisimo.com
Comment dresser mon chien pour qu'il ne tire pas sur sa laisse

Retour en haut