Partager

Comment déparasiter votre chien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment déparasiter votre chien

Déparasiter votre chien est une tâche que vous ne devez pas oublier pour maintenir la santé de votre animal de compagnie, et vous vous devez le faire régulièrement. Sur toutComment.com, nous vous donnons des réponses à la question comment déparasiter votre chien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment donner un sirop à votre chien

Fréquence

La première chose que vous devez savoir est quand commencer à déparasiter votre chien. En règle générale, avant que le chiot n'atteigne ses six premières semaines de vie, vous devez commencer à le déparasiter et le refaire une fois deux semaines plus tard. Tout au long de sa vie, vous devez déparasiter votre chien tous les trois ou quatre mois, selon le risque plus ou moins élevé que le chien soit infecté, c'est-à-dire selon si vous habitez dans un appartement ou, au contraire, dans un endroit avec un jardin, où le chien est en contact avec d'autres animaux.

Parasites internes

Votre chien peut être infecté par des parasites internes. Votre vétérinaire pourra le diagnostiquer par une analyse de selles. Pour le déparasiter, il existe de nombreux médicaments dont certains visent directement l'animal qui a infecté votre animal de compagnie. Les sirops et les comprimés en deux prises sont, en général, appropriés pour déparasiter et votre vétérinaire de confiance vous indiquera le traitement le plus adapté à votre animal de compagnie.

Parasites externes

Les poils et la peau de votre animal de compagnie peuvent aussi être infectés par les parasites. Brosser votre chien régulièrement est aussi une bonne manière de les éviter, bien qu'il soit difficile d'en préserver totalement votre animal de compagnie, tout spécialement s'il passe beaucoup de temps dehors.

Pour en finir avec les parasites externes de votre chien, vous pouvez utiliser différents médicaments sous différentes formes : injections, crèmes, sprays ou liquides. Les colliers antiparasites sont aussi adaptés.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment déparasiter votre chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Si vous ne savez pas quel médicament utiliser, allez voir le vétérinaire car un parasite peut entraîner des complications sur la santé de votre animal de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment déparasiter votre chien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment déparasiter votre chien
Comment déparasiter votre chien

Retour en haut