Comment défaire les noeuds des poils de mon chien

Comment défaire les noeuds des poils de mon chien

Si notre chien a le poil long, il faudra faire très attention à ce que celui-ci soit bien entretenu pour éviter les nœuds. C'est pourquoi ,il est recommandé de le brosser tous les jours. Si nous l'avons négligé ou laissé au soin d'une autre personne qui n'a pas su le faire correctement, vous avez un problème, car les nœuds dans les poils des chiens ne sont pas faciles à défaire et vous pourriez faire mal à votre chien. Pour vous éviter de tout couper par désespoir, nous vous expliquons comment défaire les noeuds des poils de votre chien.

Étapes à suivre:
1

Si les poils de notre chien ont été trop longtemps négligés et lesnœuds sont très serrés, le mieux à faire est de lui couper les poils et attendre à ce qu'ils repoussent à nouveau, pendant que nous lui pratiquons les soins appropriés pour que les poils du chien ne s'emmêlent à nouveau: brossage quotidien et lavage avec un shampoing approprié.

Si nous essayons de démêler des nœuds déjà très serrés, les poils se casseront et le chien aura mal.

2

Si, en touchant les noeuds des poils du chien avec les doigts, vous voyez qu'ils ne sont pas très durs et vous parvenez à les bouger, c'est que vous êtes encore à temps de sauver les poils. La première chose à faire est, justement, de commencer à défaire les noeuds avec vos doigts. A ce stade, oubliez les peignes, cela ne ferait que resserrer davantage les noeuds.

3

Après avoir assoupli de cette manière les poils emmêlés, préparez un bain d'eau chaude et lavez l'animal en utilisant une bonne quantité de shampoing spécial pour chiens sur tout le corps. Ensuite, rincez bien avec de l'eau chaude et appliquez sur tout le corps un après-shampoing que vous utilisez pour vos cheveux et laissez agir pendant cinq minutes. Pour que le chien ne s'ennuie pas ni s'inquiète, distrayez-le avec un jouet dans la baignoire.

4

Après avoir laissé agir l'après-shampoing pour vous aider à défaire les noeuds des poils du chien, rincez abondamment à l'eau chaude pour qu'il ne reste rien du produit. Puis, commencez à sécher les poils avec un sèche-cheveux, tandis que vous le coiffez avec un peigne en métal à dents espacées, le plus convenable pour les noeuds.

5

Si vous ne réussissez pas à en finir avec tous les noeuds des poils du chien de cette manière, vous attendrez son prochain bain pour répéter l'opération.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment défaire les noeuds des poils de mon chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.