Partager

Comment couper les ongles à mon lapin

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment couper les ongles à mon lapin
Image: mascotasencasa.com

Bien que nous sachions que les ongles de notre lapin doivent se couper, cela peut devenir tout un défi si le lapin ne veut pas ou s'il devient nerveux. Les lapins changent d'humeur rapidement, aussi il est important qu'il ne prennent pas peur lorsque nous leur faisons la toilette et en coupant leurs ongles parce que sinon, cela se convertira en une corvée vraiment compliquée. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment couper les ongles à votre lapin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de l'hygiène de mon lapin
Étapes à suivre:
1

Pour couper les ongles à votre lapin, procurez-vous un coupe-ongles pour chats. Ce sont les plus appropriés pour les lapins, bien que si vous trouvez un coupe-ongles pour lapins c'est encore mieux. Oubliez complètement d'autres ustensiles comme des ciseaux normaux ou des tenailles.

2

Vous devez être tranquilles pour pouvoir lui transmettre à votre lapin sérénité et que tout va bien.

3

Ne le faites pas tout seul. Demandez de l'aide à quelqu'un, puisque ce sera mieux pour pouvoir tenir le lapin sans qu'il vous fasse mal avec ses pattes arrière ou éviter qu'il vous morde s'il s'énerve beaucoup. Si votre lapin est trop nerveux, n'hésitez pas à solliciter l'aide d'une troisième personne.

4

Ne soyez pas brusques et parlez-lui d'une voix douce pendant que vous lui coupez les ongles.

5

Il convient de toujours lui couper les ongles dans un lieu très bien illuminé.

6

Ne lui coupez jamais la partie de la chair, ça doit toujours être la partie blanche et claire, aussi si vous n'y voyez pas clair coupez uniquement la pointe de l'ongle.

7

Les ongles des pattes avant poussent plus rapidement que celles des pattes arrière, donc celles des pattes arrière peuvent rester plus de temps sans être coupées.

8

Respectez la forme de l'ongle, en coupant légèrement en oblique.

9

Si vous le blesser, lavez et bouchez la blessure immédiatement pour stopper l'hémorragie, si vous voyez que ça empire, allez chez le vétérinaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment couper les ongles à mon lapin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment couper les ongles à mon lapin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment couper les ongles à mon lapin
Image: mascotasencasa.com
Comment couper les ongles à mon lapin

Retour en haut