Partager
Partager sur :

Comment choisir une niche pour mon chien

Pas à pas
Note: 1 (1 vote)
 
Comment choisir une niche pour mon chien
Image: mascotadas.com

La niche est un élément essentiel pour tous les chiens qui vivent ou dorment dehors. Surtout par temps froid, la niche est l'abri de votre chien et, en tant que telle, vous devez choisir celle qui lui convient le mieux. Pour cela, vous devez prendre en compte à la fois la taille de votre chien et les conditions météorologiques de la région où vous vivez. Il existe une grande variété de niches donc, dans cet article de toutComment, nous vous donnons les clés pour savoir comment choisir une niche adaptée à votre chien.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment choisir le nom de mon chien
1

La première chose à prendre en compte pour choisir la niche de votre chien est sa taille. La niche parfaite est celle qui permet à votre chien d'entrer sans aucun problème. Il doit pouvoir s'y mettre debout, se retourner et se coucher. S'il ne peut pas y faire cela, votre chien ne sera pas confortablement installé, car la niche sera trop petite. Il n'est pas non plus conseillé d'acheter une niche trop grande, car elle ne permettra pas à votre chien d'avoir assez chaud.

2

De même, la largeur de la niche ne pourra être inférieure à la longueur de votre chien. Par exemple, si votre chien est un Golden Retriever et qu'il mesure 70 cm (du nez à la croupe, la queue ne compte pas), la largeur de la niche ne peut pas être inférieure à 70 cm, car votre chien ne pourrait pas bouger à l'intérieur, ou se tourner pour se coucher.

Image: mascotadas.com
3

La hauteur de la niche devra être calculée en fonction de la taille de votre chien. La hauteur idéale est 25 % de plus que la hauteur de votre chien. Par exemple, si votre chien fait 75 cm de haut, vous devrez ajouter 20 % pour trouver la hauteur idéale de sa niche. Une valeur arrondie de 25 % de 75 est 19, de sorte que la niche devra faire 75 19 = 94 cm. Cette hauteur est idéale pour un chien qui mesure 75 cm de haut. Appliquez cette formule à la taille en hauteur de votre chien.

Image: paticas.es
4

La porte de la niche est un autre élément que vous ne devez pas négliger. Il est recommandé qu'elle se trouve d'un des deux côtés de la niche. Cela permettra d'isoler la niche et d'éviter que les courants d'air froid n'entrent. Pour trouver les dimensions idéales de la porte, vous devrez également prendre en compte la taille de votre chien. Cependant, cette ouverture ne doit pas être plus grande que lui. Les petites portes empêchent les courants d'air d'entrer. L'idéal est que la hauteur de la porte soit à la hauteur du poitrail de votre chien. Ainsi, il pourra facilement se baisser pour entrer.

Image: horticom.com
5

Le matériau de la niche est un autre facteur à prendre en compte pour choisir la plus adaptée. Il existe deux types de niches pour les chiens :

  • Niches en bois. Si elles sont fabriquées en bois de qualité, elles sont souvent très résistantes aux changements de température et aux mauvaises conditions climatiques comme les tempêtes. Votre chien aura bien chaud à l'intérieur et elle constituera un abri parfait pour votre chien. Cependant, comme elle est fabriquée avec un matériau naturel, la niche devra être entretenue régulièrement pour éviter, notamment, les problèmes d'humidité. Nous vous recommandons de choisir une niche surélevée pour éviter le contact direct de la niche avec le sol humide.
  • Niches en plastique. Ce type de niches est également très résistant, si elles sont fabriquées en matériaux solides et de qualité. Le nettoyage et l'entretien est beaucoup plus simple que pour les niches précédentes, car elles sont en plastique. Cependant, elles ne retiennent pas aussi bien la chaleur que les précédentes, même si elles maintiennent le chien au sec. Avec un matelas et une couverture, elles deviendront l'abri idéal pour votre chien.
6

Indépendamment de la niche que vous choisissez, il est toujours recommandé d'y mettre un matelas pour que votre chien soit confortablement installé. Si vous choisissez une niche en plastique, n'oubliez pas d'ajouter également une couverture. L'esthétique de la niche doit correspondre aux goûts du propriétaire, bien que vous deviez prendre en compte qu'une petite niche protège mieux votre chien des courants d'air.

Image: tiendanimal.es
7

Cet article est simplement informatif, car ToutComment n'est pas en mesure de poser des diagnostics ou de proposer des traitements médicaux. Consultez un vétérinaire si votre animal présente les symptômes décrits dans nos articles ou s'il se plaint.

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment choisir une niche pour mon chien, entrez dans la catégorie Animaux de compagnie.

Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment choisir une niche pour mon chien

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment choisir une niche pour mon chien
Image: mascotadas.com
Image: mascotadas.com
Image: paticas.es
Image: horticom.com
Image: tiendanimal.es
1 de 6
Comment choisir une niche pour mon chien