Partager
Partager sur :

Comment choisir un cochon d'Inde

Pas à pas
Note: 3,7 (3 votes)
1 partage
 
Comment choisir un cochon d'Inde

Les cobayes ou cochons d'Inde sont d'excellents animaux de compagnie, en particulier si on n'a pas trop d'espace à la maison pour en avoir de grande taille. De plus, c'est un bon animal de compagnie pour les enfants, car ils pourront eux-mêmes effectuer la plupart des soins que nécessitent les cobayes. Au moment d'en acquérir un, il faudra prendre certains facteurs en compte. Sur toutComment.com nous vous donnons quelques conseils sur comment choisir un cochon d'Inde.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment nourrir un cochon d'Inde
1

Vous devrez acquérir votre cochon d'Inde ou votre cochon d'Inde dans une boutique spécialisée ou chez une personne de confiance qui se consacre à élever ces animaux.

2

Il est conseillé de choisir un animal qui n'allaite pas, et qui ait de 6 à 10 semaines . De cette façon, nous ne serons pas obligés de le nourrir avec du lait et des biberons, mais il pourra le faire tout seul comme un adulte.

3

Contrairement aux autres animaux de compagnie, dans le cas des cochon d'Inde le sexe n'est pas un facteur déterminant au moment de choisir notre animal de compagnie. Si le cochon d'Inde sera seul, le fait que ce soit un mâle ou une femelle n'a pas d'importance. Mais si nous voulons avoir deux cochon d'Inde pour qu'ils jouent entre aux et s'amusent (ce qui est idéal), nous devrons penser si nous voulons qu'ils se reproduisent ou si, au contraire, nous voulons seulement qu'ils se tiennent compagnie. Si vous voulez deux cochons d'Inde du même sexe, il est conseillé d'avoir deux femelles.

4

Le facteur dont nous devrons tenir compte est le type de poil des cochon d'Indes. Un cochon d'Inde à poil long, comme les angora ou les péruviens, a besoin de plus de soins que les autres races, comme le cochon d'Inde américain ou anglais.

5

Les autres choses sur lesquelles nous devrons nous concentrer pour choisir notre cochon d'Inde seront : les yeux, qui devront bien être ouverts ; les dents qui ne devront pas dépasser de la bouche ; les oreilles propres et sans encroûtements; et qu'il ait un bel aspect en général.

6

Cet article est simplement informatif, car ToutComment n'est pas en mesure de poser des diagnostics ou de proposer des traitements médicaux. Consultez un vétérinaire si votre animal présente les symptômes décrits dans nos articles ou s'il se plaint.

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment choisir un cochon d'Inde, entrez dans la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Les animaux ne sont pas des jouets. Si vous achetez un cobaye, vous en prendre soin au maximum.
Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment choisir un cochon d'Inde

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment choisir un cochon d'Inde
Comment choisir un cochon d'Inde