Partager
Partager sur :

Comment choisir le nom de mon chien

Comment choisir le nom de mon chien

L'arrivée d'un chiot à la maison est toujours un moment émouvant, en particulier pour les plus petits. Tous dans la famille souhaitent «baptiser» le nouveau membre, mais choisir un nom n'est pas toujours tâche facile et indépendamment des goûts de chacun, quelques conseils peuvent vous être utiles. Sur ToutComment.com, découvrez comment choisir le nom de votre chien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir une niche pour mon chien
Instructions :
1

La première recommandation pour choisir le nom de votre chien est de choisir des mots courts et d'oublier les noms composés de deux mots. Choisissez de préférence un nom d'une seule syllabe, avec les lettres "a" et "o" incluses, car ce sont celles que l'animal perçoit plus facilement.

Sachez que si le nom est trop long, votre chien aura probablement plus de mal à l'apprendre, et il se peut même qu'il n'y réponde jamais pleinement.

2

Bien qu'ils puissent vous sembler exotiques et attrayants, les noms difficiles à prononcer ne sont pas adaptés pour les chiens, si vous avez du mal à le dire correctement, les autres personnes aussi, l'animal mettra alors un certain temps à comprendre que quelqu'un l'appelle.

Faire que le chien réponde à son nom le plus tôt possible est une étape fondamentale du dressage et de l'obéissance canine, plus tôt vous y parviendrez, mieux se sera.

3

Gardez à l'esprit que le nom que vous choisissez pour votre animal de compagnie doit être adapté pour toute sa vie, même lorsqu'il sera adulte. Les noms comme "petit" ou "mignon" peuvent ne pas être les plus appropriés, même s'ils peuvent très bien fonctionner pour un chiot.

Évidemment, cette observation ne tient qu'au goût de chacun et n'a absolument rien à voir avec le dressage de l'animal.

4

De nombreuses personnes pensent que donner à un chien le nom d'une personne est de mauvais goût, d'autres pensent que c'est un choix sympathique. Notre conseil est de suivre vos préférences et de choisir l'option que vous considérez la meilleure, en tenant compte du fait qu'il doit être court et facile à prononcer.

5

Pour choisir le nom de votre chien, vous pouvez également attendre quelques jours de connaître un peu plus votre chiot et voir si sa personnalité vous inspire un nom.

6

Une fois que vous avez choisi le nom de votre chien, ne lui donnez pas de surnoms ou de diminutifs, vous devez toujours l'appeler de la même manière afin qu'il puisse s'identifier à ce mot, sinon vous risquez de ne jamais complètement capter son attention.

Il ne suffit pas seulement de choisir le bon nom, il faut également que le chiot y réponde. Dans notre article comment faire qu'un chien apprenne son nom, nous vous expliquons comment y parvenir.

7

Si votre chien est adulte ou s'il est arrivé chez vous avec un nom auquel il répond, il est préférable de le garder car il est très difficile pour l'animal de commencer à répondre à un autre nom.

8

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir le nom de mon chien, nous vous recommendons notre catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Rappelez-vous qu'il est important de choisir un nom court et facile à prononcer pour que le chien l'apprenne rapidement.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment choisir le nom de mon chien

Que vous a semblé cet article ?

Comment choisir le nom de mon chien
Comment choisir le nom de mon chien