Partager
Partager sur :

Comment choisir l'animal idéal pour un enfant

Pas à pas
 
Comment choisir l'animal idéal pour un enfant

« Maman s'il te plaît ! Je promets de m'en occuper et de l'aimer pour toujours. » Voilà la requête classique d'un enfant, car lorsqu'il n'y a pas d'animal à la maison, il est courant, qu'à un certain âge, les enfants demandent un animal. Mais comment savoir s'ils sont prêts pour cette responsabilité ? Comment déterminer si le désir est réel ou si c'est un effet de mode ? Et plus important encore, quelles espèces conviendront à votre enfant ? Les questions sont nombreuses, et c'est pourquoi toutComment.com vous donne quelques conseils pour que vous sachiez comment choisir l'animal idéal pour un enfant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir la nourriture pour chat
Instructions :
1

Tout d'abord il est important de savoir que même si votre enfant promet de prendre soin de l'animal, à certains moments, la responsabilité vous incombera aussi, vous devez donc savoir que vous devez également avoir du temps disponible afin que vous puissiez vous occuper de l'animal si votre enfant est distrait.

2

Avant de choisir une espèce, il est nécessaire de connaître pourquoi l'enfant veut cet animal et pas un autre, pourquoi un chaton ou un chiot ? ressentit-il vraiment de l'empathie avec cet animal ou est-ce qu'un ami en a un et il en veut aussi ? Un animal de compagnie nécessite une attention, une affection et surtout du dévouement, il est nécessaire que votre enfant soit prêt à l'accepter et qu'il ne le considère pas comme quelque chose de temporaire qui pourra changer si cela l'ennuie.

3

Il est important que l'animal s'adapte également au style de vie et aux besoins de la famille : par exemple, un gros chien a besoin d'exercice, que vous sortiez le promener, avez-vous du temps pour ça ? Et si le chat que votre enfant veut laisse des poils partout, le supporterez-vous ? Ces questions, et beaucoup d'autres, sont importantes, car l'idée est que le nouvel animal s'adapte à la vie de la famille et que vous vous adaptiez à lui.

4

Tous les animaux ont besoin d'attention sous des formes différentes, par exemple, un poisson aura besoin de quelqu'un avec du temps pour prendre soin et s'occuper de l'aquarium ; un chien a besoin d'éducation, de jeu, d'activité ; un chat, de discipline, de calins, sans tenir compte de leurs besoins physiques, d'hygiène, alimentaires, médicaux. Prenez-le en considération.

5

Si votre enfant est très jeune, il n'aura probablement pas la maturité nécessaire pour prendre soin d'un animal de compagnie, c'est peut-être plus facile avec les enfants plus grands, ce facteur doit également être pris en compte.

6

Si vous voulez lui faire plaisir et lui donner l'animal qu'il demande, il est important de préciser que cela ne se produira avec chaque animal qu'il souhaitera et si vous avez d'autres enfants, ils devront tous être d'accord avec le nouveau membre de la famille, sinon chacun pourra demander « son animal », ce qui deviendra un problème

7

Il est important que votre enfant comprenne qu'un animal est un être vivant, pas un objet inanimé comme une bicyclette ou un jeu vidéo, qu'il aura besoin de son attention le reste de sa vie. Si vous pensez que votre enfant comprend parfaitement, il est peut-être prêt à avoir un animal de compagnie

8

Avoir un animal de compagnie à la maison aide les enfants à développer leur ses des responsabilités, l'empathie et le respect des animaux, contribue au développement social et même de leur estime de soi, en plus d'être de bons compagnons de jeu, mais avant de prendre une décision, il est nécessaire d'évaluer les points ci-dessus.

9

Une belle leçon serait de ramener à la maison un animal adopté, si vous y avez pensé, voici quelques articles sur comment adopter un chat, comment adopter un chien a la SPA.

10

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

11

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir l'animal idéal pour un enfant, nous vous recommendons notre catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Si vous pensez que vous disposez d'espace, des conditions et que votre enfant est prêt, vous pouvez envisager de lui donner un nouvel animal.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment choisir l'animal idéal pour un enfant

Que vous a semblé cet article ?

Comment choisir l'animal idéal pour un enfant
Comment choisir l'animal idéal pour un enfant