Partager
Partager sur :

Comment choisir et préparer la cage de mon lapin

Pas à pas
Évaluation: 5 (2 votes)
1 fois partagé
 
Comment choisir et préparer la cage de mon lapin
Image: peludinesweb.blogspot.com.es

Le lapin domestique est un des animaux de compagnie des plus adorables et amusants que vous puissiez trouver, l'ami idéal pour les grands et les petits. Pourtant, et de même que pour tout autre animal, cela demande beaucoup d'attention et de soins pour qu'il grandisse sainement. Une des choses des plus importantes c'est de choisir l'espace approprié pour que l'animal s'y nourrisse et y passe la nuit voire même la journée. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment choisir et préparer la cage du lapin pour qu'il soit toujours occupé et en forme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer la cage de son lapin
Instructions :
1

L'idéal est que notre lapin ait l'occasion de passer un moment de la journée à l'air libre, à courir et explorer des espaces ouverts comme un jardin pour s'entraîner. Mais après, il faudra le remettre de nouveau dans sa cage.

Si vous habitez dans un appartement, il n'est pas conseillé de libérer le lapin dans la maison quand il n'y a personne pour surveiller, car il a tendance à ronger meubles et câbles, en causant de grands ravages. C'est pourquoi, il est si important d'avoir une cage appropriée pour l'animal.

Si vous habitez dans un appartement, vous pouvez aménager un espace sans meubles, par exemple dans un balcon bien fermé et sûr pour l'animal, avec une roue et des jouets pour qu'il s'amuse dans ces moments à lui en dehors de la cage.

2

Avant de choisir et acheter la cage pour votre lapin, il est essentiel d'avoir une idée de la taille que l'animal atteindra une fois à l'age adulte, pour ainsi choisir l'espace idéal sans risquer que celle-ci ne devienne trop étroit quand le lapin grandira. N'oubliez pas qu'il faut que votre lapin ait suffisant d'espace pour bouger aisément dans sa cage, et si au début elle vous paraît très grande, ne vous faites pas de souci, votre lapin grandira bientôt.

3

Le matériau le plus recommandé pour la cage de votre lapin est le plastique car très facile à nettoyer, une tâche que vous devez réaliser tous les jours, pour éliminer les déchets de l'animal.

Au moment d'acquérir la cage, observez attentivement si elle peut se démonter rapidement et facilement, parce qu'une fois par semaine environ, vous devrez le faire pour réaliser un nettoyage à fond de la cage du lapin.

4

Pour le confort de l'animal et aussi pour faciliter le nettoyage de la cage, au moment de la préparer, placez en bas de celle-ci quelque chose pour que l'animal puisse faire ses besoins sans salir constamment la cage.

Beaucoup de personnes optent pour du papier journal, mais ce n'est pas le matériel adéquat car le lapin a tendance à le ronger. Choisissez à la place des copeaux de bois ou de la sciure pressée, parfaits pour la cage du lapin. Les deux matériaux aident à absorber l'urine et gardent la cage en meilleur état pendant plus de jours.

5

L'emplacement de la cage est aussi important. Que vous décidiez de la laisser dans la maison ou dans un espace ouvert, il est important qu'elle se situe dans un lieu frais, bien aéré et où il ne fasse pas trop chaud. Évitez tout courant d'air dans cet espace car ce ne sera pas bon pour le lapin.

Par ailleurs, et pour assurer la sécurité de l'animal, le mieux est que la cage soit toujours par terre et jamais sur un meuble haut, car face à tout mouvement brusque du lapin, celle-ci pourrait tomber et lui faire très mal.

6

N'oubliez pas de placer dans la cage les bacs à nourriture et eau pour nourrir l'animal, choisissez-les de préférence en plastique également.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir et préparer la cage de mon lapin, nous vous recommendons notre catégorie Animaux de compagnie.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment choisir et préparer la cage de mon lapin

Que vous a semblé cet article ?

Comment choisir et préparer la cage de mon lapin
Image: peludinesweb.blogspot.com.es
Comment choisir et préparer la cage de mon lapin