Partager

Comment bien s'occuper d'un chien Beagle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien s'occuper d'un chien Beagle

Le beagle est une des races les plus adorables de chiens. Son passé de chien de chasse en a fait de grands animaux de compagnie, actifs et toujours prêts à jouer. Si votre famille possède cet animal de compagnie ou que vous pensez adopter cette race de chien, sur toutComment.com nous vous donnons quelques conseils pour que vous sachiez comment bien s'occuper d'un beagle

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un Boxer
Étapes à suivre:
1

Le beagle est un animal très sociable mais qui conserve aussi un esprit d'indépendance, ce qui fait de lui un chien de caractère équilibré qui aime tout autant partager des moments avec la famille et s'amuser tout seul pendant des heures.

2

Son passé de chien de chasse revient dès qu'il est question de jouer à des jeux de poursuite, de chercher des objets ou de suivre une trace. Ils seront toujours d'une grande compagnie pour explorer de nouveaux endroits.

3

Son poil court et lustré ne demandent pas beaucoup de soins, le brosser une fois par semaine lui donnera une bonne apparence. Il faut le laver tous les deux mois environ. Profitez de ce moment pour contrôlez ses griffes, ses dents et son état général

4

Les oreilles de cet animal requièrent un soin beaucoup plus spécial car elles sont sujettes aux infections, et ces dernières font beaucoup souffrir le beagle. Une fois par semaine, vérifiez et nettoyez ses oreilles soigneusement et avec beaucoup de patience

5

Les yeux aussi requièrent de l'attention car ses cils sont très longs et peuvent déranger le chien, causant quelques problèmes. Une fois par semaine, nettoyez ses yeux et n'hésitez pas à tailler un peu les cils. Si vous ne vous sentez pas de le faire, allez chez votre vétérinaire ou dans un salon de toilettage.

6

Comme pour tous les animaux de compagnie, l'alimentation devra être adaptée à leur âge et spécifique à leur condition, c'est pourquoi il n'est pas conseillé de préparer leurs repas soi-même.

7

Cet animal est très actif et aime beaucoup jouer, courir et simuler la chasse, c'est pourquoi il est important de lui consacrer du temps tous les jours afin qu'il dépense son énergie. C'est aussi un grand compagnon pour les enfants car il est patient, tolérant et amusant.

8

De la même manière que pour n'importe quelle autre race de chien, la meilleure façon de maintenir votre beagle en bonne santé est de le nourrir correctement, de lui permettre de s'exercez et de prendre rendez-vous avec le vétérinaire deux fois par an pour vérifier que tout va bien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien s'occuper d'un chien Beagle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Hormis ses oreilles et ses yeux, ce chien ne requiert pas de soins spéciaux mais de l'amour, de l'attention et de bons traitements.
  • N'oubliez pas d'emmener votre beagle chez le vétérinaire au moins deux fois par an.

Écrire un commentaire sur Comment bien s'occuper d'un chien Beagle

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
rafael
cet article m'a bien aider
Merci

Comment bien s'occuper d'un chien Beagle
Comment bien s'occuper d'un chien Beagle

Retour en haut