Partager
Partager sur :

Comment apprendre à votre chat à dormir dans son lit

Comment apprendre à votre chat à dormir dans son lit
Image: Flickr.com

Aujourd'hui, beaucoup de personne partagent leur vie avec un animal domestique. Parmi ces animaux, les chats sont en tête, avec les chiens. Pourtant, des différences notables existent : l'indépendance des chats peut affecter leurs maitres parce qu'ils passent une grande partie de leur journée à dormir sur leur lit. Pour éviter cette situation, nous vous expliquons comment apprendre à votre chat à dormir dans son lit. Ces informations pourront améliorer votre qualité de vie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-il bon de dormir avec son chat ?

Caractère des chats

Malgré leur renommée d'animaux indépendants, les chats peuvent être d'une grande compagnie, surtout s'ils sont petits. C'est pourquoi il est important de les éduquer dès leur arrivée dans votre vie, en limitant leurs espaces et en établissant des horaires, dans la mesure du possible.

Les chats sont des animaux qui dorment beaucoup la journée, parce qu'ils se promènent souvent la nuit, d'autant plus en été ou si vous habitez dans une région où les températures sont élevées toute l'année.

Habitudes à prendre

Vous devez éduquer votre chat dès qu'il arrive dans votre foyer. Il est donc important d'établir des horaires. Comment faire ? Essayez de lui faire faire des activités pendant la journée, pour qu'il soit fatigué le soir et cherchez un lieu dans lequel il peut se reposer tranquille.

Deuxièmement, faites attention aux heures de ses repas pendant la journée, afin qu'il ne s'habitue pas à manger de grandes quantités d'aliments la nuit. Cette habitude risquerait de le gêner dans son sommeil.

Faites-le dormir dans son lit

Les chats doivent avoir un espace réservé pour dormir, que ce soit un panier acheté ou une caisse réhabilitée par vos soins. Vous devez le placer dans un endroit précis de votre maison afin qu'il sache dès le départ où se trouve son espace de repos.

L'attitude du maitre du chat est très importante, puisque c'est souvent lui qui l'habitue mal et le laisse dormir dans leur lit. Lorsque ceci arrive et que le chat cherche à monter sur le lit de son maitre au lieu d'aller dans le sien, fermez la porte de votre chambre, et laissez votre animal dans son propre lit, en répétant cette action quotidiennement jusqu'à ce qu'il s'accoutume.

Enfin, il est important de savoir que vous agissez avec les animaux comme avec les personnes, en vous laissant vous persuader par leur comportement. Ainsi, il n'est pas conseillé de céder aux miaulements s'il veut dormir dans votre lit et de bien garder fermée votre chambre.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre à votre chat à dormir dans son lit, nous vous recommendons notre catégorie Animaux de compagnie.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment apprendre à votre chat à dormir dans son lit

Que vous a semblé cet article ?

Comment apprendre à votre chat à dormir dans son lit
Image: Flickr.com
Comment apprendre à votre chat à dormir dans son lit