Partager

Comment apprendre à un chien à ne pas mordre les plantes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment apprendre à un chien à ne pas mordre les plantes
Image: laguiago.com

Experts et vétérinaires assurent que les chiens mangent des plantes et de l'herbe lorsqu'ils présentent un mal-être stomacal comme méthode de guérison, pour nettoyer leur estomac, pour un trouble émotionnel ou par ennui. De toute façon, que votre chien mange des plantes n'est pas du tout nocif si la végétation est sauvage et qu'elle ne contient aucun type de produit toxiques. Lorsque le chien commence à mordre les plantes de la maison ou celles de notre propre jardin, nous avons un problème si nous utilisons des produits spéciaux pour le soin des plantes, qui peuvent provoquer une intoxication de notre animal. Si votre chien mord vos plantes et que vous ne savez pas comment l'éviter, dans cet article de ToutComment, nous allons vous montrer comment apprendre à votre chien à ne pas mordre les plantes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment apprendre à mon chien à ne pas pleurer
Étapes à suivre:
1

Un des motifs pour lesquels les chiens mordent les plantes est par ennui, manque d'attention, insécurité ou s'ils sont chiots, en raison de maux de dents produits par le développement de la dentition. Dans ces cas, il est très efficace d'acheter un jouet pour chiens qu'il puisse mordre au lieu des plantes et ainsi calmer son anxiété.

Comment apprendre à un chien à ne pas mordre les plantes - Étape 1
Image: que-regalar.com
2

Autre motif pour lequel votre chien peut mordre les plantes est le manque d'exercice. En fonction de la taille et du poids de votre chien, il nécessitera un temps minimum d'exercice par jour pour brûler l'énergie suffisante. Connaissez les caractéristiques de votre chien et adaptez le temps de la promenade.

Comment apprendre à un chien à ne pas mordre les plantes - Étape 2
Image: meetup.com
3

Une fois le temps d'exercice correct établi et le jouet approprié pour mordre acheté, nous pouvons commencer le dressage pour que l'animal cesse de mordre les plantes. Dès que le chien s'approche pour mordre les plantes de votre maison, vous devez immédiatement lui dire un « NON » catégorique et très ferme. Ainsi, il comprendra qu'il est en train de faire quelque chose de mal.

4

Dès que vous dites à votre chien « NON », donnez-lui le jouet pour mordre pour qu'il le prenne comme remplaçant et calmer son anxiété. Lorsqu'il prend le jouet et commence à jouer, félicitez-le avec une voix gaie et décernez-lui un prix avec une friandise pour chiens. N'oubliez pas que le conditionnement positif est vital pour le dressage du chien. Répétez ce procédé jusqu'à ce que le chien l'assimile et qu'il prenne uniquement le jouet pour mordre.

Comment apprendre à un chien à ne pas mordre les plantes - Étape 4
Image: tiendanimal.com
5

Si au contraire, le jouet ne fonctionne pas et que votre chien continue de mordre les plantes, pulvérisez les plantes avec un produit au goût amer ou piquant. Utilisez des produits naturels pour que les plantes ne soient pas abîmées et que le chien non plus. Les produits aux odeurs très fortes et désagréables fonctionnent également. Nous vous recommandons de parler avec votre vétérinaire des produits que vous pouvez utiliser pour être sûr qu'ils ne seront pas nocifs pour l'animal.

Comment apprendre à un chien à ne pas mordre les plantes - Étape 5
Image: mascotaadictos.com
6

Si pulvériser les plantes ne fonctionne pas non plus, et qu'il n'y a pas moyen d'apprendre à votre chien à ne pas mordre les plantes, la meilleure option est de ne pas laisser les pots à sa portée ou de mettre une barrière. Si en plus votre chien n'obéit à aucun ordre, il est recommandé de consulter un dresseur professionnel.

Comment apprendre à un chien à ne pas mordre les plantes - Étape 6
Image: visiondelejos.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre à un chien à ne pas mordre les plantes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment apprendre à un chien à ne pas mordre les plantes

Que vous a semblé cet article ?

Comment apprendre à un chien à ne pas mordre les plantes
Image: laguiago.com
Image: que-regalar.com
Image: meetup.com
Image: tiendanimal.com
Image: mascotaadictos.com
Image: visiondelejos.com
1 sur 6
Comment apprendre à un chien à ne pas mordre les plantes

Retour en haut