Comment apprendre à mon chat à utiliser le griffoir

Comment apprendre à mon chat à utiliser le griffoir

Vous avez un chat et vous en avez assez qu'il gratte les meubles ? Premièrement, vous devez savoir que vous vivez avec un félin et que se faire les griffes est dans son ADN. La solution à tous vos maux est que votre chat utilise l'accessoire le plus approprié pour cela, donc sur toutComment.com, nous allons vous montrer comment apprendre à votre chat à utiliser le griffoir. Désormais vos meubles auront un aspect parfait et votre chat aura de belles griffes.

Étapes à suivre:
1

Pour beaucoup de passionnés de chats, leurs griffes sont un véritable problème. Sofas, meubles, chaises, tapis... Tout finit abîmé avec les marques de griffures de nos amis les chats. Pourtant, grâce à certaines petites astuces, vous pourrez en finir avec les dommages causés à vos meubles et en plus faire plaisir à votre animal.

2

Mis à part le besoin de tailler ses griffes comme tous les félins , le chat a besoin de le faire pour d'autres raisons, parmi lesquelles pouvoir se cramponnerr à un lieu solide, d'étirer ses muscles et de marquer son territoire et les objets avec son odeur. Évidemment, ce sont des habitudes ancestrales et innées dans les fichiers les plus primitifs de l'identité de notre chat et nous devons centrer cette pulsions sur l'objet approprié : le griffoir.

3

Beaucoup de chats utilisent le griffoir de manière naturelle et instinctive, sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. Dès qu'ils le découvrent, ils semblent savoir parfaitement à quoi il sert et se taillent juste les ongles sur l'appareil. Cependant, pour d'autres, nous devons utiliser un peu de plus d'efforts et de temps, jusqu'à ce qu'ils s'habituent à l'utiliser.

4

Si le griffoir a une pelote ou un objet en suspension, ce sera plus facile de capturer l'attention de votre animal, parce qu'il l'adoptera à elle en jouant, vous savez comment sont les chats qui aiment jouer. Si tel n'est pas le cas amenez le à jouer avec l'objet, pour que l'animal se familiarise avec.

5

Dès que le chat touche le griffoir pour la première fois, il est probable q'il se mette ensuite à l'utiliser sans aucun problème. C'est pourquoi, il est conseillé de rapprocher le chat vers le griffoir et de mettre ses pattes sur lui. Lorsqu'il s'y accrochera les choses changeront et votre animal se sentira réconforté avec le soin de ses ongles.

6

Si votre animal a un penchant pour un meuble particulier, faites en sorte de placer le griffoir près de cet espace, pour qu'il s'incline vers l'ustensile et qu'il laisse vos objets tranquilles. Si vous constatez que le chat résiste encore à utiliser l'appareil, tartinez le griffoir avec de la litière pour chat, l'odeur fera que l'animal soit plus prédisposé à l'utiliser.

7

Finalement, renseignez-vous bien sur le type de griffoir le plus approprié pour votre chat. Certains chats plus grands ont besoin de griffoirs spécifiques. Peut-être qu'en lui achetant celui dont il a besoin, tout sera plus facile.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre à mon chat à utiliser le griffoir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.