Partager

Combien de temps vit un lapin

 
Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Combien de temps vit un lapin

Le lapin est un petit animal de compagnie plein de surprise, connu pour sa docilité et sa tendresse. Cependant il peut être difficile de trouver des informations des ses petit animaux au contraire des chat et des chiens, et beaucoup de personnes qui décident d'adopter un lapins demande combien de temps ils vivent. C'est pourquoi toutComment.com répond à la question combien de temps vit un lapin et ce qu'il faut pour qu'il vive le plus longtemps possible.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Combien de temps dure la période de gestation d'une lapine
Étapes à suivre:
1

Le lapin comme animal domestique est un compagnon tranquille, maniable et amical, bien qu'il existe une grande diversité de caractère et de personnalité. Certains lapins se montreront plus réservés et timides, voire plus ou moins hostiles, alors que d’autres se montreront très enclins aux caresses et au contact humain. La manière dont nous le traiteront depuis tout petit influera directement sur sa santé et son espérance de vie, et si nous montrons soigneux, que nous comprenons son langage et que nous le traitons avec délicatesse cela se démontrera par sa confiance envers vous, son bien-être et son bonheur.

Combien de temps vit un lapin - Étape 1
2

L'ésperance de vie de ces mammifères léporidés est très différente en fonction de l’espèce dont il s'agit, et il en existe plus de 50 différentes. Pour s'orienter , un lapin sauvage vit autour de 3 à 4 ans et son espérance de vie est grandement influencée par le climat, les prédateurs et la disponibilité de nourriture. En revanche un lapin domestique peut vivre entre 6 et 8 ans.

3

Cependant comme nous l'avons dit précédemment son espérance de vie sera grandement influencé par le bien-être et le bonheur que vous serez en mesure de lui apporter. Lui apprendre quelques trucs, bien le nourrir avec des aliments qu'il apprécie, et lui dédier du temps et des câlins sont des facteurs qui pourront allonger grandement son espérance de vie. Les lapins avec une vie confortable et heureuse peuvent vivre jusqu’à 10 ans, et comme curiosité nous avons même connaissance d'un lapin qui à vécu jusqu'à l'age de 19 ans !

Combien de temps vit un lapin - Étape 3
4

Les lapins peuvent cependant être des animaux compliqué à l'heure de s'en occuper et ils ont besoin de beaucoup d'attention. A continuation nous allons vous donner quelques conseils savoir comment en prendre soin afin qu'il aient une vie longue et saine.

  • Hygiène : Il faut absolument maintenir notre annal et son lieux de vie très propre, afin d'éviter l'apparition de parasites, de maladies voire de dépression.
  • Vaccination : Si nous voulons sortir notre animal dans la nature ou dans un parc, il faut absolument qu¡il soit vacciner. Il s'agit d'un animal très curieux et cela ne doit représenter de risque pour lui.
  • Brossage : Pour les races de poils longs, un brossage régulier est important afin de maintenir la peau saine et éviter les noeuds dans les poils.
  • Exercice : Le matin et le soir sont indiqué pour lui faire faire de l'exercice. Vous pouvez le laisser gambader dans la maison ou le jardin, et lui preparer un petit parcours avec des tubes et de boîtes est un must.
  • Jeux : Vous devez jouer et fomenter l'interaction avec votre lapin, mais sans le forcer. Cela le rendra plus heureux. Jouez au ballon ou avec des éléments mous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien de temps vit un lapin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Combien de temps vit un lapin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Combien de temps vit un lapin
1 sur 3
Combien de temps vit un lapin

Retour en haut